Festival de contes : allées contées
Tout l'agenda + Chambéry 06/10/2026 Festivals
Après un accueil des scolaires en préambule les 8 et 10 septembre et deux spectacles en soirée le vendredi à la maison des associations, le festival s’installe le samedi autour de la Place Saint Léger dans les allées de la vieille ville de Chambéry.
Dans ces lieux historiques se racontent, se chuchotent des histoires, récits contemporains, contes traditionnels, chansons populaires distillés avec passion par les artistes amateurs embusqués çà et là, au détour de ces lieux magiques. Il ne serait pas surprenant de rencontrer des êtres fantastiques tout droit sortis de notre imaginaire : lutins, farfadets, trolls, foëllones, sorcières….
14h contes au tuyau (le conteur parle dans un gros tube relié à plusieurs tuyaux que les auditeurs mettent à leur oreille)
15h, 16h, 17h contes pour tous les âges sur 7 lieux de "racontage" dans les allées de la place Saint Léger (durée 45 mn à chaque horaire)
Informations pratiques
Quand ?
Samedi 12 septembre 2026 de 14h à 18h.
Horaires de représentation de 14h à 14h45, de 15h à 15h45, de 16h à 16h45 et de 17h à 17h45.
Annulé en cas de mauvais temps.
Quel prix ?
Gratuit. Sans réservation. Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
[RIFT] Exposition – Solo Séverin Guelpa
Genève //
À l’occasion de Geneva Art Week, Séverin Guelpa propose une vaste installation dans le Hub.i3 qui entraîne le public dans un crépuscule sonore et tellurique.
En savoir plus
Festival ANIMATOU, le meilleur de l'animation contemporaine
Genève //
Du 1 au 10 octobre ANIMATOU revient avec des court-métrages, des long-métrages, dont un en avant-première, des ateliers pour les enfants, des cartes blanches et quelques soirées dansantes.
En savoir plus
La Fête du Théâtre
Genève //
La Fête du Théâtre est un projet de médiation qui propose chaque année un programme d’activités théâtrales gratuites pour le public de Genève et du Grand Genève.
En savoir plus