Exposition : Michel de Certeau, disciplines et indisciplines en 2025
Tout l'agenda + Chambéry 14/10/2025 Expositions
Découvrez aux Charmettes une sélection d'œuvres d'étudiants mexicains, en liens avec la pensée du prêtre jésuite Michel de Certeau.
A l'occasion du centenaire de sa naissance, et dans le cadre d'un projet mené en partenariat avec l'Université Savoie Mont Blanc, des étudiants de l'ARPA : Escuela de Artes Plasticas y Audiovisuales Puebla Mexico, ont réalisé des œuvres en lien avec la pensée du prêtre jésuite, philosophe, théologien et historien Michel de Certeau, notamment son ouvrage de référence "L'invention du quotidien".
Venez les découvrir dans la salle d'exposition temporaire des Charmettes !
Informations pratiques
- Date : Du mardi 14 au dimanche 19 octobre
- Lieu : Les Charmettes, Maison de Jean-Jacques Rousseau - Chambéry
- Tarif : Gratuit.
Quand ?
Du 28/06/2025 au 04/01/2026 le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et les week-ends de 10h à 18h.
Comment venir ?
À proximité de la ligne de bus 15 (arrêt "Charmettes"). Quel temps fait-t-il ?
Ciel dégagé
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Exposition C'était bien mieux après
Monthey //
Exposition en plein air de Plonk & Replonk - Bébert
C'était bien mieux après.
En savoir plus
Sabotage de Nicolas Daubanes
Bourg-en-Bresse //
Découvrez Sabotages, l’œuvre monumentale de Nicolas Daubanes installée aux arrières du monastère royal de Brou !
En savoir plus
Exposition "Croix-moi", Patrick Wack
Megève //
Après avoir exposé son chemin de croix dans l'église Saint-Jean-Baptiste de Megève, l'artiste Patrick Wack nous invite tout au long du parcours de la montée du Calvaire à découvrir ses œuvres photographiques d'art sacré.
En savoir plus
Exposition "Pierre PINSARD, architectures sacrées"
Ars-sur-Formans //
Venez découvrir l'exposition "Pierre PINSARD, architectures sacrées" à Ars-sur-Formans.
En savoir plus
Exposition Téléphérique et compagnie
Les Houches //
Au début du 20e siècle, l’accès à la montagne s’ouvre au plus grand nombre. Aux Houches, le téléphérique de Bellevue est construit dès 1936, suivi par d’autres installations sur la commune. Remontez le fil de leur histoire dans l’exposition.
En savoir plus