Etang "Charles Bailly"

Saint-Étienne-sur-Chalaronne

Plan d'eau réservé à la pêche, au pique-nique et à la promenade. Brochets, sandres, carpes, tanches, gardons, ablettes, perches, goujons, ...etc. Vente de carte journalière auprès de l'office de tourisme Val de Saône Centre

  • Etang de Tallard
    Crédit : Etang de Tallard
  • Etang
    Crédit : Etang "Charles Bailly"

Durant les années 1975 à 1980, un grand chantier voyait le jour: la construction de la ligne TGV Paris-Lyon sur la commune de Saint-Etienne-sur-Chalaronne. Une parcelle de terrain offrait un gravier abondant et de qualité. Après extraction de plusieurs milliers de m3 de ce gravier, le plan d'eau de Tallard est né. . Il porte aujourd'hui le nom de l'ancien maire du village: Charles Bailly.
Depuis la végétation a repris sa place et l'entretien régulier offre en vue aérienne un spectacle magnifique.D'une superficie totale de 7 hectares, dont 4 hectares d'eau, de nombreux oiseaux y ont élu domicile et diverses espèces de poissons s'y reproduisent en quantité.

Informations pratiques

Quand ?

Toute l'année.

Quel prix ?

Accès libre. Pour la promenade. (Carte de pêche payante, voir section pêche : https://www.tourisme-val-de-saone.fr/bouger/peche-une-tradition-locale/ ).

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 01/08/2021
Auteur : Office de Tourisme Val de Saône Centre
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • couverture

    LES LIAISONS PERILLEUSES

    Chamonix-Mont-Blanc
  • La Fête des Mères au Criq'Parc !

    La Fête des Mères au Criq'Parc !

    Saint-Jorioz
Magazine l'officiel
Remonter