Découverte des chapelles, croix et oratoires

Le Grand-Bornand

Au gré de vos promenades dans le village, vous trouverez le long de votre chemin, chapelles, croix, oratoires, témoins de l'importance de la vie chrétienne. A chaque édifice ses différentes oeuvres à ne pas manquer : statues, vitraux, tableaux, retables.

  • chapelle - G. Piel / OT Le Grand-Bornand

"Les sentiers du patrimoine" : au fil de vos balades, rendez-vous sur votre mobile pour découvrir de façon interactive toutes les richesses du Grand-Bornand.
Eloignés de l'église paroissiale Notre-Dame de l' Assomption, les hameaux, sans leur chapelle et croix, seraient privés de vie chrétienne. Les habitants de chaque hameau ont à coeur d'entretenir et de fleurir leur chapelle au nombre de cinq.
Témoins du passé, les oratoires, une vingtaine environ, ont une inspiration souvent individuelle, un style désuet, mais expriment à leur façon l'histoire locale. Ils jalonnent les moments de la vie rurale.
Plusieurs objets visibles dans les chapelle ainsi qu'une croix grecque, en pierre, très ancienne située à Lormay et datée de 1500, sont classés aux Monuments Historiques .
Un livret édité par l'Association du Patrimoine Bornandin, en vente à l'Office de Tourisme et à la Maison du Patrimoine, vous permettra de découvrir ces édifices à l'occasion de balades dans la station.

Informations pratiques

Quand ?

Toute l'année

Quel prix ?

Gratuit

Comment venir ?

Répartition des sites sur tout le village.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 24/09/2019
Auteur : Le Grand-Bornand Tourisme
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Festival des p'tits Malins

    Festival des p'tits Malins

    Thonon-les-Bains
  • Festival rond point dans l'carré - Festival rond point dans l'carré

    Festival Rond dans l'Carré 2019

    Chambéry
  • Festival International du Film de Genève (GIFF)

    Festival International du Film de Genève (GIFF)

    Genève
Magazine l'officiel
Remonter