Site d'envol de parapente Saint-Sorlin-en-Bugey

Saint-Sorlin-en-Bugey

Site d'envol de parapente, orienté S/O et s'ouvre sur la vallée du Rhône, bien dégagée : pas de souci en l'air, c'est rarement turbulent. Très belles vues sur le Rhône qui serpente en dessous et les montagnes du Bugey tout autour.

  • photo illustrative - Pixabay
  • photo illustrative - Pixabay
  • photo illustrative - Pixabay
  • photo illustrative - Pixabay

// LE DECO //
Sera sans aucun doute le point délicat du vol, du fait de son orientation et de la topologie du relief. Une bonne maîtrise est nécessaire pour commencer son vol avec une bonne incidence : la sortie du déco est souvent mouvementée ! Le site est plutôt fréquenté par Sud à SE établi : l’appui dynamique est alors d’autant moins bon que la composante d’Est est importante.
Par vent de Sud, le déco est sous le vent du thalweg et de la falaise de gauche, et dans le passage du thermique qui monte de la carrière.

// L'ATTERRO //
non visible depuis le déco : viser la brèche dans la falaise inférieure.
Attention terrain commun aux deltaplanes. Repose tolérée sur le plateau intermédiaire. La repose au sommet (tolérée) juste entre le parking et le déco est rarement problématique, rouleau peu sensible.

> Restrictions du domaine de vol :
Des zones sont interdites de survol à moins de 150m en permanence : principalement au dessus des falaises, de la croix du Bramafan au Nord (Lagnieu) jusqu’aux falaises de Villebois au sud (Lignes HT), en passant par la falaise inférieure que vous survolerez en allant poser.
Renseignez vous sur place.
Evolution sous la TMA 2 de Lyon. (Altitude MAXIMUM = 1350m)

Informations pratiques

Quand ?

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Quel prix ?

Gratuit.

Comment venir ?

DECO : commune de St-Sorlin en Bugey, au point le plus haut de la falaise supérieure. Monter à Souclin,traverser en direction du col de Fay. Parking au bout des 20m de piste à gauche peu avant le col. Prendre le chemin à droite et longer la falaise en montant légèrement pendant 10 minutes. (environ 900 m).

ATTERO : sur la commune de St Sorlin en Bugey, à mi chemin entre le village et Sault Brenaz. Grand champ le long de la route, et des platanes qui la bordent. Se garer le long de la route entre les platanes.

Un bon plan ?

Plus d'informations : http://ailesdubugey.fr

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 10/10/2019
Auteur : Bugey Plaine de l'Ain Tourisme
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • prise sur site internet

    We are Olympians, and You?

    Lausanne
  • AFFICHE

    SOIREE YAUTE avec Le Sou'rires Arthaz

    Arthaz-Pont-Notre-Dame
Magazine l'officiel
Remonter