De La Chambre à Notre Dame du Cruet
De La Chambre à Notre-Dame-du-Cruet, une balade douce qui débute en sous-bois avant de s’ouvrir sur de jolis paysages de vallée et l’authenticité savoyarde.
-

Crédit : Torrent le Bugeon - OTTerresdemaurienne
-

Crédit : Village ND du Cruet - OTTerresdemaurienne
-

Crédit : Eglise ND du Cruet - OTTerresdemaurienne
Au départ de l’Office de Tourisme Terres de Maurienne, cette balade vous invite à découvrir progressivement les ambiances variées de la vallée de la Maurienne. Vous débutez par la traversée du village de La Chambre, en suivant ses rues tranquilles au cœur du bourg.
Le parcours se poursuit ensuite en direction d’un agréable secteur boisé, offrant une première partie ombragée et rafraîchissante, propice à une marche paisible au contact de la nature.
En sortie de sous-bois, le chemin passe à proximité du camping « Le Petit Nice », avant de continuer en douceur vers le village de Notre-Dame-du-Cruet.
Une fois arrivé dans le village, vous empruntez le Chemin des Vignes, qui serpente au sein de ce cadre rural et vous accompagne jusqu’au terme de la balade, au cœur d’un environnement calme et ouvert sur les paysages environnants.
Informations pratiques
- Téléphone : 04 79 56 33 58
Quand ?
Toute l'année tous les jours.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
295 Grande Rue
73130 La Chambre Plan d'accès
Commentaires