Cirque • Théâtre : Amour, Gazon et Compresseur
Tout l'agenda + Annemasse 18/09/2025 Théatre
Dans le cadre du festival Friction(s).
Entre poésie et humour décalé, Deux dames au volant explorent des chemins et des postures qui leur sont propres, qui les racontent en tant que femmes de cirque.
Emmanuelle alias Manu pour les intimes, a depuis toute petite un rêve : être une amoureuse ! Mais à la scène comme à la vie, les années passent sans que rien ne se passe. Elle ne correspond pas au rôle. De rôles pourris en auditions ratées, de râteaux à la chaîne en rendez-vous manqués, elle décortique des années d’échec amoureux.
Dans un récit autofictionnel à la fois sensible, léger, parfois burlesque et souvent décalé, ces deux dames ont choisi de mettre en lumière les normes, souvent implicites, que la société exerce sur les individus, sous formes d’attentes et d’injonctions. Dans ce large spectre, elles traitent spécifiquement la figure de l’amoureuse.
Informations pratiques
- Date : Du jeudi 18 au vendredi 19 septembre
- Lieu : Parc Claudius Montessuit - Annemasse
- Tarif : Gratuit.
- Résa : Château Rouge
Quand ?
Du jeudi 18 au vendredi 19 septembre 2025 le jeudi à partir de 17h30. Le vendredi à partir de 17h30.
Comment venir ?
Accès : rue Molière et Parking souterrain Montessuit à proximité. Quel temps fera-t-il ?
Ciel dégagé
Vidéos
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Exposition - Opinel monte sur les planches
Saint-Jean-de-Maurienne //
Dans sa nouvelle exposition, Opinel entre en scène et retrace son histoire à travers le langage du théâtre. Tous les mardis, cet été, assistez à une toute nouvelle scénette inédite, jouée et mise en scène par la Cie Daniel Gros, en live à 16h et à 17h !
En savoir plus
Théâtre : Les dialogues d'homos sapiens
Annecy //
Il n’y a aucun doute possible ! Nous sommes tous des Homos Sapiens ! L’espèce la plus évoluée qui existe sur terre ? Pas sûr…
En savoir plus
Carafes
Genève //
Carafes est une pièce comique en 13 tableaux, où l’absurde règne en maître.
En savoir plus
Femmes en colère
Ferney-Voltaire //
Trois magistrats et six jurés populaires tirés au sort ont entre leurs mains le sort de Mathilde Colignon, une femme qui a avoué son crime et qui, pourtant, se dit victime et réclame justice.
En savoir plus