Circuit randonnée : La prairie
Départ du port d'Asnières. En empruntant ce parcours, vous longerez le bord de la Saône avec une vue sur les collines du Mâconnais. Vous découvrirez l'étang des Frettes ainsi que la prairie du Val de Saône.
Vous aurez la possibilité de vous promener au centre du village fleuri où vous pourrez découvrir un calvaire et l'église récemment restaurée.
Circuit pédestre partiellement interdit aux véhicules à moteur.
Pas à pas :
(D/A) Remonter la Saône jusqu'au premier embranchement. Tourner à droite puis, sur la première piste à gauche qui fait un angle droit, à droite. Au carrefour suivant, aller à gauche pour atteindre un croisement.
(1) Continuer tout droit et faire de même à la fourche suivante, sous la ligne électrique. Passer devant trois stations de pompage et, après la troisième, rester à droite pour atteindre les prairies du Val de Saône et la route.
(2) Franchir le Bief de la Jutane, tourner de suite à droite, puis repasser de nouveau dessus la rivière. Tout de suite après, rester à gauche, jusqu'à la route : la suivre à droite pour arriver à un carrefour, au niveau d'une station d'épuration.
(3) Continuer tout droit, jusqu'à la fin de la piste. Aiguiller à droite, puis à gauche pour arriver au carrefour de la Cornailla. Là, continuer tout droit, jusqu'à la route suivante.
(4) Rester à droite et prendre la deuxième piste, venant de ce côté, qui franchit deux ruisseaux. Peu après le deuxième, aller à gauche, puis à droite, après la ligne électrique. Continuer ensuite toujours tout droit jusqu'à la route.
(5) Suivre à droite puis, au virage, faire un très rapide gauche-droite. Bifurquer ensuite sur la première à gauche, puis à droite au carrefour qui suit, jusqu'aux Rebrots.
(6) À l'embranchement du lieu-dit, continuer à droite, puis aller toujours à gauche pour rejoindre le port (D/A).
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Quel prix ?
Accès libre. Topo-guide en vente à 14€.
Où ?
Restaurant Le Port d'Asnières
587 route du port
01570 Asnières-sur-Saône
Comment venir ?
Départ au Restaurant Le Port d'Asnières Plan d'accès
Commentaires