Circuit du Grand Chêne - petite boucle

Salins-les-Thermes

Une randonnée de difficulté moyenne, 3h10 (A/R). Ce sentier mène à 2 belvédères le long du parcours offrant un joli panorama sur Moûtiers et la vallée. Présence de tables de pique-nique.

• Grand chêne petite boucle
  • Moûtiers
  • Le belvédère
  • Vue de Moûtiers depuis le Belvédère

Depuis le parking des Vignes Blanches (situé à l'entrée de Salins, lorsque l'on arrive de Moûtiers, après le pont à droite) traverser la zone artisanale et aller jusqu'au cimetière (rive gauche du Doron face à la station service AGIP).
Au-dessus du cimetière prendre le chemin fléché "Chemin du Grand Chêne". A l'intersection des 4 chemins (pas de panneau), continuer tout droit en montant. Arrivé à la route des Belleville, traverser la route et, en face, gravir les quelques marches. Suivre le sentier "Forêt communale du Grand Chêne". Suivre panneau "Forêt du Grand Chêne-Le Bois". On rejoint la piste forestière qui permet d'atteindre le 1er belvédère (table de pique-nique). Redescendre par la piste forestière.
A partir de ce belvédère, prendre le petit sentier sur la droite en quittant le belvédère (marquage vert). Rejoindre la piste forestière avant le Plan des Chaises. Suivre la piste jusqu'au Belvédère 2 (tables de pique-nique). Redescendre en empruntant la piste forestière jusqu'à son intersection avec la route des Belleville. Suivre la route jusqu'au village de Léchaud. Prendre la route qui traverse le hameau. Aller jusqu'à son extrémité et prendre le sentier "retour Salins chef lieu" (marquage jaune). Attention, le chemin peut être glissant après une période humide. Arrivée en amont du parking des Vignes Blanches. Retour sur Moûtiers.

Informations pratiques

Quand ?

Du 01/04 au 30/11.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.