Circuit 10 "Entre monts et étangs" (Centre VTT-FFC de l'Albanais)

Albens

Autour des étangs de Crosagny, ce parcours vous entrainera à la découverte d'une faune et d'une flore protégées.

  • circuitvttaixlesbainsrivieradesalpes - Angélique Fouret.

Devant la gare, se diriger à l’'ouest pour rejoindre la RD 1201 en direction de Saint Germain La Chambotte. Au niveau de l’'aire de jeu, prendre à droite sur la « rue de Savoie » puis continuer sur la « route de Pouilly ».
Continuer sur le chemin puis prendre à droite par un chemin à travers champs. Au hameau de Futenex, continuer sur la « route de Cessens » avant de bifurquer sur le « chemin des Crochets ».
A droite, contourner la ferme pour rejoindre à travers champ le hameau « les Granges ». Au croisement, continuer tout droit sur le « chemin des Granges » avant d'’entamer une longue portion à travers bois.
Après une courte portion de route au-dessus du hameau de « Collonges », prendre un sentier boisé en direction du Nord jusqu'’au hameau « les crouteaux ». S'’engager sur le « chemin des Crouteaux » jusqu’'à la source de la Combe, puis continuer vers l’'ouest par un chemin à travers champs.
Au croisement du circuit noir n°11, prendre à droite en direction du hameau de « Montdurand », puis tourner à droite le long de la ferme afin de rejoindre un chemin roulant entre Saint Germain La Chambotte et Cessens.
A l'’intersection avec le circuit noir n°11, tourner à droite sur un chemin montant à travers bois jusqu'’à rejoindre la source de la Combe. Ensuite prendre à gauche le chemin jusqu'’au hameau de Dressy et l'’intersection avec la RD 54. Tourner à droite et se diriger vers le hameau d'’« Ansigny », puis, au niveau du four à pain, prendre à gauche pour rejoindre un chemin à travers champs jusqu'’au hameau du ’« Mazet ».
Après une courte portion de route, emprunter le « chemin de Ballentrand » en direction de Bloye.
A l'’intersection avec la RD 910, prendre tout droit sur la « route du Petit Salagine », puis traverser la voie ferrée pour rejoindre le « chemin des Etangs ».
Continuer sur ce chemin jusqu'’à atteindre les étangs de Crosagny, puis se diriger vers le moulin de Crosagny.
Au moulin, s'’engager à droite sur un sentier à travers champ jusqu'’à la « route de Braille ». Prendre en face le sentier forestier jusqu'’au stade sportif de Saint Félix et continuer en direction du centre du village.
Au carrefour avec la RD 1201, prendre à droite avant de s’'engager sur la « rue de Saint Girod », puis traverser l'’autoroute et tourner à gauche après le pont.
Ensuite, prendre à droite un chemin forestier en direction de Saint Girod et du hameau de « Chamberaz ». A ce lieu-dit, prendre la direction de Chainaz-les-Frasses puis prendre un autre chemin jusqu’'au hameau « Les Lansards ».
Dans le hameau tourner à droite en direction du chef-lieu de Saint Girod, puis prendre la dernière route à gauche à la sortie du lieu-dit.
Continuer ensuite à travers champ, pour rejoindre le chef-lieu de Saint Girod.
Devant la Mairie, se diriger au sud vers Aix-les-Bains, puis prendre un chemin à droite à la sortie du hameau. Continuer ensuite sur ce chemin jusqu'’à un passage sous l’'autoroute, puis prendre en direction du Nord et se diriger vers « La Deysse ».
Traverser la rivière, puis, à l'’intersection avec la « route d’Orly », traverser la voie ferré pour prendre le « chemin Sous-Bois » afin de revenir à la gare d'’Albens.

Informations pratiques

Quand ?

Toute l'année de 8h à 17h.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

chef lieu
Albens
73410 Entrelacs

Comment venir ?

Albens, parking de la gare.

Un bon plan ?

Parcours balisé par le centre VTT-FFC de l'Albanais.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

À ne pas manquer

  • Affiche Musilac Mont Blanc 2019

    Festival Musilac Mont-Blanc

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Autoportrait d'Anna de Noailles, avril 1928. - Collection Ville d’Evian, don Francillon-Lobre, 23 Fi

    Exposition « Goûter au paradis. Anna de Noailles et les rives du Léman »

    Évian-les-Bains
  • 27-MMB19_NEGRESSESVERTES.jpg - 27-MMB19_NEGRESSESVERTES.jpg

    Les Négresses Vertes

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Nilson José

    6ème festival "Histoire d'en Rire"

    Neuvecelle
Magazine l'officiel
Remonter