Cîme du Sambuis (2727m)

Saint-Colomban-des-Villards

Sommet emblématique de la vallée, la Cime du Sambuis offre un panorama exceptionnel sur les Alpes. Une randonnée d’altitude au cœur de paysages grandioses.

  • randonnée pédestres
    Crédit : randonnée pédestres
  • randonnée pédestres
    Crédit : randonnée pédestres

Au départ du col du Glandon, l'itinéraire s'élève progressivement vers les hauteurs de la vallée et plonge rapidement dans un univers de haute montagne. Entre combes sauvages, pierriers et vastes étendues rocheuses, le paysage devient de plus en plus minéral au fil de l'ascension.

Après la traversée de la Combe de la Croix, dominée par les impressionnantes parois du Sambuis et les sommets voisins, le sentier gagne les pentes supérieures de la montagne jusqu'au large sommet pierreux de la Cime du Sambuis. Sur le parcours, le célèbre Totem des Villards marque ce lieu emblématique de la vallée.

À 2 737 mètres d'altitude, le panorama est exceptionnel : Mont-Blanc, Belledonne, Grandes Rousses, Lauzière, Vanoise, Aiguilles d'Arves et Écrins composent un horizon spectaculaire qui récompense largement les efforts consentis.

Avertissement : Certains passages de cet itinéraire de montagne sont escarpés et/ou exposés, il est déconseillé aux enfants non accompagnés et aux personnes sujettes au vertige. Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussé, ne pas s'engager par mauvais temps, ne pas s'écarter de l'itinéraire ni des sentiers.
Pour davantage d'informations sur les conditions de pratique et les caractéristiques de l'itinéraire, consultez des guides spécialisés ou faites appel à un accompagnateur professionnel.

Informations pratiques

Quand ?

Du 15/05 au 01/12 tous les jours.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.

Quel prix ?

Gratuit.

Où ?

Chef Lieu
73130 Saint-Colomban-des-Villards

Comment venir ?

Se garer sur le parking au Col du Glandon

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

À ne pas manquer

  • Les Fondus du Macadam_Thonon-les-Bains - Anais David Photographie

    Les Fondus du Macadam

    Thonon-les-Bains
  • Fête du Saint Curé d'Ars_Ars-sur-Formans - Martine PAQUIER

    Fête du Saint Curé d'Ars

    Ars-sur-Formans
  • Festival LA NUIT DES OURS 2026_Vallorcine

    Festival LA NUIT DES OURS 2026

    Vallorcine
Magazine l'officiel
Remonter