Château d'Yvoire

Yvoire

Après avoir acquis le village en 1306, le comte de Savoie, Amédée V, fit construire un nouveau château et décida de fortifier le village pour se protéger des attaques ennemies. Le château n'est pas ouvert aux visites.

  • Chateau d'Yvoire
    Crédit : Chateau d'Yvoire
  • château
    Crédit : château
  • Château d'Yvoire
    Crédit : Château d'Yvoire
  • vue du Port des Pêcheurs
    Crédit : vue du Port des Pêcheurs

A partir de 1308, le comte entreprit de fortifier Yvoire pour éviter les attaques des seigneurs de Faucigny. c'est à cette époque que le château fut édifié et que des remparts furent construits autour du village . Les travaux durèrent de 1308 à 1318. L'édifice fut dressé au bout d'une pointe de terre , face au lac, afin de voir venir l'ennemi de tous les côtés . Aujourd'hui murée, l'ancienne porte d'entrée, située au premier étage, est nettement visible sur la façade .
Propriétaire de la demeure depuis 1655, la famille Bouvier entreprit d'importants travaux de restauration ( de 1919 à 1939 ) dont le toit, victime des attaques des Bernois au XVème siècle .

Informations pratiques

  • Téléphone : 04 50 72 80 21

Quand ?

fermé aux visiteurs

Quel prix ?

Accès libre. Visible depuis les rues d'Yvoire.

Où ?

Rue du Lac
74140 Yvoire

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

À ne pas manquer

  • Match de Hockey sur Glace - Alexandre JUILLET Photographies

    Match de Hockey sur Glace - Chamonix Vs Cergy-Pontoise

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Championnat de France précision d'atterrissage parapente_Passy - Arnaud Lesueur

    Championnat de France précision d'atterrissage parapente

    Passy
  • Cycling House Swiss Alps - Séjour cycliste 100% femmes - Mikaël Doudet

    Cycling House Swiss Alps - Séjour cycliste 100% femmes

    Champéry
Magazine l'officiel
Remonter