Cascade de Tignes

Tignes

Ce site présente la particularité assez rare d’être aujourd’hui partiellement englouti par un lac, celui créé par la retenue du barrage du Chevril à Tignes, construit en 1952. La cascade se trouve incluse dans le périmètre du Parc national de la Vanoise

  • Cascade de Tignes - Simon GALLERON

Ce site présente la particularité assez rare d’être aujourd’hui partiellement englouti par un lac, celui créé par la retenue du barrage du Chevril à Tignes, construit en 1952. Le périmètre du site se compose d’un patchwork d’une trentaine de parcelles, inscrites ou classées, imbriquées les unes dans les autres, selon que leurs propriétaires avaient ou non donné leur accord à la mesure de protection en 1933.
Il suit verticalement la descente des eaux vers l’Isère, dans laquelle la cascade s’écoule jusqu’à la ligne d’eau du barrage. Bien visible alors de l’unique route – portion de la Grande route des Alpes – qui remontait la vallée et conduisait les touristes vers Val d’Isère, cette cascade constituait un point de focalisation du regard dans le paysage de montagnes environnantes.

Informations pratiques

Quel prix ?

Accès libre.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 11/07/2019
Auteur : Haute Tarentaise Tourisme
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Festival des p'tits Malins

    Festival des p'tits Malins

    Thonon-les-Bains
  • Festival rond point dans l'carré - Festival rond point dans l'carré

    Festival Rond dans l'Carré 2019

    Chambéry
  • Festival International du Film de Genève (GIFF)

    Festival International du Film de Genève (GIFF)

    Genève
Magazine l'officiel
Remonter