Cabane n°3 : Acrocephalidea

Lathuile

Cette cabane se trouve à Lathuile, joli village paisible à deux pas du bout du lac. Architectes : Mylène Seguy et Charlie Ohayon.

• cabane bois Sources du lac d'Annecy - Sources du lac d'Annecy Tourisme
    Crédit : cabane bois Sources du lac d'Annecy - Sources du lac d'Annecy Tourisme

Un véritable nid douillet qui vous donne des ailes et vous procure un sentiment de sécurité et de légèreté, non loin de la piste cyclable qui vous permet de rejoindre Annecy en pédalant un peu. Possibilité de louer un vélo, juste à côté !

Au cours d'une randonnée VTT " Du lac d'Annecy aux portes du Val d'Arly " – 2h – Itinéraire VTT disponible à l’Office de Tourisme des Sources du Lac d’Annecy
Départ : Doussard – parking de la plage du Bout du lac – Dénivelé : 110 mètres – Distance : 21.5 Km.

Depuis le parking, rejoignez la voie verte en traversant la D1508 vers le complexe sportif puis en passant entre les terrains de tennis. Suivez cette piste jusqu’à Lathuile, au croisement avec la route du Bout du Lac puis prenez à droite pour entrer dans le marais. Continuez sur le sentier qui longe le ruisseau la Bornette jusqu’à la sortie du marais. Ensuite, tournez à gauche, traversez la route du Bout du Lac avant de prendre à droite la petite route qui longe elle aussi la Bornette en remontant vers Marceau, c’est à ce moment du parcours que vous pouvez visiter la cabane.

Traversez le hameau puis prenez la première à droite avant d’emprunter le GR 96 jusqu’à Arnand où vous traversez l’Ire sur un petit pont. Prenez la route qui descend puis tournez à droite sur la route des Côtes jusqu’au croisement avec le chemin de la Serraz sur la droite. Suivez ce chemin et passez derrière la Z.A des Vernays. Le chemin continue en forêt, monte légèrement avant de redescendre jusqu’au golf de Giez que vous traversez (sur le chemin de Rosaz). Ensuite, prenez la route de Saint-Gingolph avant de continuer tout droit sur la route de Rovagny, descendez le long du champ puis empruntez la D142 qui vous conduit jusqu’à Englannaz.

Traversez ce hameau jusqu’à la D2508 et prenez le pont qui enjambe la Glière ; allez à droite pour entrer dans le Parc des Pins, puis longez les stades et le mur de protection de Faverges. Au boulodrome, suivez la direction du centre-ville sur la gauche, prenez la rue Nicolas Blanc puis la route du Thovey et ensuite, traversez la D182 avant de continuer sur la rue des Grandes Pièces et de rejoindre la piste cyclable. Tournez sur la première à droite, direction Cons Ste Colombe, puis prenez la première à gauche. Entrez dans la forêt sur un chemin qui parcourt deux clairières, le long du cours d’eau « le Biel », et vous débouchez sur la D182. Tournez à gauche puis à droite, et vous arrivez au plan d’eau, à Marlens.

Pour un accès plus direct à la cabane : au départ de Lathuile, suivre la direction de Doussard, puis prendre à gauche la petite route avant le cimetière qui vous mènera à la cabane.