Boucle pédestre : le Signal des Voirons
D’un dénivelé assez fort, le sentier du Signal des Voirons permet de découvrir une partie du Massif des Voirons, qui forme avec le Salève et le Vuache, les Monts du Genevois.
-

Crédit : Vue sur la Région d'Annemasse - Annemasse Agglo - B. Pilia
-

Crédit : Le Lac de Machilly - Annemasse Agglo - B. Pilia
-

Crédit : Chapelle Notre-Dame des Voirons - Annemasse Agglo - B. Pilia
Le massif des Voirons est un massif emblématique des Monts du Genevois.
Idéalement située aux portes de Genève, la randonnée du signal des Voirons vous emmènera au sommet de ce massif par la crête, jusqu'à atteindre le Signal des Voirons et la table d'orientation qui s'y trouve.
Plusieurs points de vue s'offrent à vous, une vue sur le lac Léman, le Salève, mais aussi les monts du Chablais.
Prenez également le temps d'observer la Chapelle gothique de Notre-Dame des Voirons bâtie au XVème siècle qui se situe à la moitié de votre randonnée.
Lors de votre retour au parking, le lac de Machilly vous offrira un dernier moment de détente dans un environnement naturel remarquable.
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/04 au 31/10.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
Lac de Machilly - Route du Léman
74140 Machilly
Comment venir ?
Accès (bus) : Bus : 6 - arrêt : Machilly Gare
Accès (voiture) : En voiture, rejoindre Machilly au nord est d'Annemasse en direction de Thonon (D1206). Se garer au Lac de Machilly, parking sud. Plan d'accès
Commentaires