Boucle pédestre de la Genevraz

Val-Cenis

Si loin, si proche de Lanslebourg profitez d’une liaison historique vers Termignon. Surplombez la vallée de l’Arc et découvrez un balcon ensoleillé aux airs méditerranéens pour relier deux villages du cœur de la Haute Maurienne.

  • Panneau indication rencontré sur le sentier - OTHMV - D. Cuvelier
    Crédit : Panneau indication rencontré sur le sentier - OTHMV - D. Cuvelier

Vous avez besoin d’une évasion de courte durée ? Vous recherchez un parcours modulable ? Le départ du circuit des Mandes vous offre un accès privilégié dans le bois de la Genevraz depuis « les Côtes ». Sous le sifflement des premières marmottes printanières, profitez de la douceur du soleil dès l’arrivée des beaux jours. Parcourez une pinède de sylvestres odorants en observant les fourmilières …... Perché sur votre gauche, le col du Mont Cenis vous laisse imaginer une ambiance haute montagne.
Pénétrez alors dans le bois plus dense et laissez-vous guider par la sente bien tracée après le ruisseau de Fontaniou souvent encombré pendant la fonte des neiges. Les croisements de chemins témoignent de la richesse du secteur : que de balades en perspectives entre Pré Chamois et le Belvédère ! Mais ne vous y trompez-pas, votre destination du jour vous mène directement jusqu’au cœur du village de Termignon.
Il vous faudra un peu de vigilance pour atteindre une petite corniche rocailleuse et, le temps d’une respiration, traverser la route goudronnée. Face à la dent Parrachée, la descente ravira les contemplatifs.
Profitez du Chemin du petit bonheur pour revenir jusqu’à Lanslebourg dans la fraîcheur des sapins. A moins qu’un retour en bus vous soit plus confortable ? Tout est permis sur ce « parcours à la carte » !

Informations pratiques

Quand ?

Du 15/05 au 15/10 tous les jours.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Pierres Longues
Lanslebourg-Mont-Cenis
73480 Val-Cenis

Comment venir ?

J'y vais en bus : Ligne S53 - arrêt Eglises
J'y vais en voiture : se garer dans la rue principale de Lanslebourg à proximité de l'église.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 04/08/2025
Auteur : Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • AFFICHE 2025

    17ème FORUM GENEALOGIE et HISTOIRE

    Cran-Gevrier
Magazine l'officiel
Remonter