Boucle de Tencovaz

Entremont-le-Vieux

Des jolis points de vue, des paysages variés, une ambiance quelque peu mystérieuse en forêt... De quoi régaler toute la famille !

  • Le Mont Granier - Chalet de la Hulotte
    Crédit : Le Mont Granier - Chalet de la Hulotte

Départ de la Station du Granier ou du col du Granier
(1) A la station du granier, remonter le large chemin qui passe au-dessus de la terrasse du Chalet de la Hulotte. A l’entrée du pré, le « Circuit de la Ménardière arrive de la gauche. Remonter à droite à travers les prés. Traverser la route de Tencovaz, et continuer le long d’une clôture.
(2) Ne pas prendre à droite le retour du circuit mais continuer tout droit et traverser une petite foret puis de grands prés.
Traverser un ruisseau puis un dernier prés. A l'entrée de la forêt prendre à gauche et redescendre 20 m à gauche jusqu'au ruisseau qui vient du col . Le traverser une première fois, puis une deuxième fois 100 m plus loin avant une montée très raide. Suivre la croupe boisée jusqu'au parking du col du Granier.
(3) Juste avant de rejoindre le parking prendre à droite et rejoindre une piste forestière. La suivre sur 300 m en traversant des zones humides. Quitter la piste et monter à gauche à travers bois.
Suivre le balisage jusqu'à rejoindre une piste forestière. A gauche on rejoint le belvédère de la tête de l'Abi sur la face nord du Granier. 200 m en aller/retour.
(4) Pour continuer la boucle suivre la piste à droite. Traverser la coupe de bois et rejoindre la clairière de Plan Guélin. Passer devant la grange puis emprunter la piste sur 200 m et traverser la lisière à droite. Descendre le prés et retrouver la trace qui arrive de la station du Granier.

Informations pratiques

  • Téléphone : 04 79 65 81 90

Quand ?

Du 01/12 au 31/03.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Station du Granier
73670 Entremont-le-Vieux

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 11/02/2021
Auteur : Chartreuse Tourisme
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • couverture

    LES LIAISONS PERILLEUSES

    Chamonix-Mont-Blanc
  • La Fête des Mères au Criq'Parc !

    La Fête des Mères au Criq'Parc !

    Saint-Jorioz
Magazine l'officiel
Remonter