Belvédère de Planachat
Point culminant du plateau d'Hauteville, le mont Planachat atteint 1234 m d'altitude. La vue vers l'est révèle le massif du Grand Colombier, désormais célèbre suite aux nombreux passages du Tour de France, ainsi que les sommets enneigés des Alpes.
La table d’orientation permet d’identifier les sommets, vallons et plateaux environnants. Au premier plan, le regard plonge sur la clairière de l’auberge de la Ferme Guichard, vieille bâtisse bugiste du 17e siècle, réputée pour ses fondues au fromage et ses viandes sur ardoise.
On accède au belvédère par la route de Planachat depuis le centre de Cormaranche-en-Bugey, puis par 250 mètres de sentier. Les randonneurs peuvent emprunter l’itinéraire pédestre « Belvédère de Planachat », une boucle de 7 km au départ de l’église.
Informations pratiques
- Téléphone : 04 74 12 11 57
Quand ?
Accès libre toute l'année, l'été à pied et l'hiver en raquettes.
Quel prix ?
Gratuit
Où ?
Route des Téléskis
Cormaranche-en-Bugey
01110 Plateau d'Hauteville
Comment venir ?
En voiture : De la place de Cormaranche-en-Bugey, prendre la direction de Belley et suivre le panneau Tour de Planachat
A pied : Départ de l'Auberge de la Ferme Guichard - circuit disponible à l'office de tourisme ou sur demande Plan d'accès
Commentaires