Balade de la Cascade du Rouget

Sixt-Fer-à-Cheval

Découvrir la cascade du Rouget, c'est mériter et savourer à 100% le spectacle magnifique qu'elle offre ! Cette boucle vous emmènera au pied de la cascade. Plus loin, sur le chemin du retour, découvrez un point de vue de la fameuse "Reine des Alpes".

  • La Cascade du Rouget - Frank Miramand
  • La Cascade du Rouget - Frank Miramand

Du parking, aller sur la route puis prendre le chemin en terre qui redescend immédiatement sur la droite, en contrebas du parking. Retrouver l'itinéraire du GR5 et suivre la direction de la Cascade du Rouget. Le chemin revient sur la route pour traverser le torrent sur le pont. Continuer un peu sur la route, puis après quelques dizaines de mètres, prendre un sentier sur la gauche, qui vous permet de quitter la route (panneau). Le sentier remonte à travers les bois, traverse un petit ruisseau (pont), puis remonte sur la route. Continuer sur la route ; et au détour du virage, admirez la Cascade du Rouget qui se dévoile d'un coup !

Après avoir pris le temps de contempler la "Reine des Alpes", continuer sur la route et passer près de l'Auberge de la Cascade du Rouget (restauration, boissons). Dans le virage derrière l'auberge, prendre le sentier qui remonte à travers bois et remonter ainsi non loin de la route, jusqu'au pied des chalets des Fardelays. Marcher sur le bord gauche de la route (les chalets sont à votre droite), et emprunter un sentier qui traverse le champ (panneau). Le sentier redescend, jusqu'à atteindre un pont. Vous verrez, sur votre droite, les "Tines des Fonts". Après le pont, le sentier remonte à travers la forêt. Continuer jusqu'à ce que ce sentier vous mène à la Célière, où vous rejoignez la large piste qui vient du Cirque des Fonts. Redescendre cette piste, qui vous mènera au parking de la Feulatière, en haut du hameau de Salvagny. Redescendre la route et retourner, sur votre gauche, au parking en bas du tremplin de saut à ski.


Et en hiver ?

La Cascade du Rouget est l’une des trois balades en raquettes sécurisées et balisées en hiver à Sixt-Fer-à-Cheval. Le départ se fait depuis le même parking, en contrebas du tremplin de saut à ski. La route menant à la cascade n’étant pas déneigée, vous n’y rencontrerez aucun véhicule.
En hiver, il est possible de monter en raquettes jusqu’aux chalets des Fardelays. Il est déconseillé d’aller plus loin et de faire la boucle par la Célière, en raison du risque d’avalanches et de l’absence de balisage.

Informations pratiques

Quand ?

Du 01/05 au 30/11.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quel prix ?

Gratuit.

Comment venir ?

Départ du parking en face du tremplin de saut à ski à Salvagny puis prendre le GR en contrebas à droite de la route.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

À ne pas manquer

  • Les Cognées - Concours de débardage mécanisé

    Les Cognées - Concours de débardage mécanisé

    Les Gets
  • Pass'Portes du Soleil MTB

    Pass'Portes du Soleil MTB

    Les Gets
Magazine l'officiel
Remonter