7 - Circuit VTT La Voie Sarde

Nances

Un itinéraire très engagé, qui sera récompensé par le passage de plusieurs cols et la découverte de la voie Sarde, pavée de larges dalles. Seuls les trialistes experts pourront descendre l'intégralité du parcours sur le vélo. À éviter par temps humide.

  • 7 - Circuit VTT La Voie Sarde
    Crédit : 7 - Circuit VTT La Voie Sarde

Au départ, suivez le parcours n°4 jusqu'à la route du col de l'Épine. Poursuivez sur la route du col sur plusieurs kilomètres. À l'entrée de la forêt, face à l'ancien chalet ONF, quittez la route pour emprunter la piste forestière sur votre droite. Vous passerez entre roches par le pas de la Crevasse avant de rejoindre le col de l'Épine puis la route forestière jusqu'au Col du Crucifix (915 m).
De là, vous pouvez prendre la voie Sarde (sur votre droite) pour redescendre ou continuez en direction du Col Saint-Michel (903 m) d'où vous pourrez admirer le lac. La liaison entre les deux cols est jalonnée de petits raidillons. Juste avant le Col St Michel faites bien attention car une forte descente se profile. La prudence est de rigueur ! (Seuls les trialistes experts pourront descendre en vélo).
Une fois au col, vous pourrez profiter d'une longue descente, d'abord en single track (chemin étroit) puis sur la voie Sarde jusqu'au parking des Allemands. Continuez à descendre jusqu'à la Grange du Trieu. Prenez la 2e route sur votre droite et poursuivez sur cette petite portion de bitume. Attention aux rigoles en travers de la route qui peuvent vous surprendre.
La dernière portion de descente se fait sur un chemin accidenté le long d'un ruisseau et donc, toujours un peu glissant. Même s'il n'est pas raide, méfiez-vous des fautes d'inattention dues à la fatigue ! Restez concentré.
Retour par le sud du lac par la Combe, le port et village d’Aiguebelette, les villages de Lépin et de St-Alban-de-Montbel.

Informations pratiques

Où ?

Cusina
73470 Nances

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 07/11/2022
Auteur : Office de Tourisme Pays du Lac d'Aiguebelette
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Foire d'automne: concours de vaches et de fromages - Patrick Brault - Office de Tourisme Abondance

    Foire d'Automne et Salon International de la Race et du Fromage Abondance

    Abondance
  • Le Géoparc Chablais fête la Science

    Le Géoparc Chablais fête la Science

    Thonon-les-Bains
  • démontagnée 1 - unsplash

    La Démontagnée

    Thonon-les-Bains
  • Recompensa 2023 - Ville d'Evian

    Concours général de gastronomie "Recompensa"

    Évian-les-Bains
  • race abondance - dr

    102e édition du Concours agricole de la race Abondance

    Megève
  • Equipe au pressoir - Fête de la Maude

    Fête de la Maude et du Terroir

    Viuz-en-Sallaz
Magazine l'officiel
Remonter