2 et 3 - Circuit VTT Les boucles de Nances

Nances

Un circuit de balade facile à moyen pour découvrir le VTT en famille avec variante possible plus longue (8km -180m de dénivelé).

  • 2 et 3 - Circuit VTT Les boucles de Nances

variante Circuit VTT balisé n°3 (8km)
Boucles pour une découverte en douceur… Du rond-point, longer la départementale direction Novalaise sur 200m. 50 m après le pont sur la Leysse, prendre le sentier à droite vers le nord (dos au lac). Après avoir longé La Leysse sur chemins, vous rejoignez la route de la plaine du lac très fréquentée pour passer sous l'autoroute. Attention, il est préférable de s'arrêter avant de traverser et retrouver à nouveau les bords de la Leysse sur un chemin étroit. Tournez ensuite à droite juste avant une ancienne scierie (pont sur la Leysse) pour rejoindre le hameau fleuri des Gollets. A sa sortie (sommet du parcours N°2), sur la droite, un chemin en sous-bois permet de rejoindre le bord du lac.
Si vous continuez (parcours n°3), montez jusqu'à l'église puis poursuivez sur route jusqu'au " Villard ". Au replat, courte descente à droite puis prendre un chemin à gauche en sous-bois sur une portion roulante qui rejoint le site d'éboulement de Chavaroche. Dès lors, vous démarrez une descente légèrement technique mais très appréciable en sous-bois, les adeptes seront ravis. Vous arrivez sur une aire de pique-nique calme et ombragée où vous pourrez faire une pause (point d'eau).
La descente continue en passant à gauche du cimetière. Cette partie est un peu technique par endroits. Une fois dans la plaine, prendre la route sur votre droite puis suivez le balisage qui vous guidera pour le passage sous l'autoroute.

Informations pratiques

Où ?

Cusina
73470 Nances

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 30/06/2017
Auteur : Office de Tourisme Pays du Lac d'Aiguebelette
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Affiche Musilac Mont Blanc 2019

    Festival Musilac Mont-Blanc

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Autoportrait d'Anna de Noailles, avril 1928. - Collection Ville d’Evian, don Francillon-Lobre, 23 Fi

    Exposition « Goûter au paradis. Anna de Noailles et les rives du Léman »

    Évian-les-Bains
  • 27-MMB19_NEGRESSESVERTES.jpg - 27-MMB19_NEGRESSESVERTES.jpg

    Les Négresses Vertes

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Nilson José

    6ème festival "Histoire d'en Rire"

    Neuvecelle
Magazine l'officiel
Remonter