Boucle Cyclo : La Vallée olympique

Aigueblanche

Un circuit agréable et facile de fond de vallée qui vous permettra de découvrir, sur des petites routes rurales traversant des hameaux, une basse tarentaise insoupçonnée reliant le Grand Aigueblanche à Albertville, ville olympique.

  • Boucle Cyclo : La Vallée olympique - Miason du Tourisme d'Albertville - Alain MORANDINA
    Crédit : Boucle Cyclo : La Vallée olympique - Miason du Tourisme d'Albertville - Alain MORANDINA

Au départ du Grand Aigueblanche, pour un périple en descente de la vallée, où vous aurez pu profiter des nombreux services et commerces, vous commencez par longer la base nautique du Morel pour arriver rapidement à la station thermale de La Léchère et son joli parc arboré : admirez la façade de l’hôtel Radiana, un style singulier évoquant le dynamisme des années folles ! Poursuivez votre route d’abord sur un itinéraire plat mais sinueux traversant de jolis hameaux pour arriver au pied du coteau du calvaire de Cevins qui constitue sans doute le paysage le plus remarquable de Basse Tarentaise avec son vignoble exposé sud-est et couvert de petits fragments de schiste. S’en suit une grande route droite traversant La Bathie pour rejoindre Tours en Savoie : avez-vous remarqué ces quelques curiosités géologiques comme « le Clocher de l’Âne » qui saille sur les pentes abruptes, que l’on prendrait volontiers pour une tour féodale ? Selon la saison, c’est aussi un lieu remarquable pour admirez de grands et beaux cerisiers.

Informations pratiques

Quand ?

Du 01/01 au 31/12.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Grande rue
Aigueblanche
73260 Grand-Aigueblanche

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 22/08/2024
Auteur : Agence alpine des territoires
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • TIDRU DERRIERE LES MURS

    TIDRU - "Derrière les murs"

    Saint-Jean-d'Aulps
Magazine l'officiel
Remonter