Se planter et écouter la terre de Karine Bonneval

Annecy

Et si, tout à coup, il nous venait l’envie de prendre racine ? De s’oublier un temps pour tendre l’oreille ? Tentez l’expérience troublante d’une mise à l’écoute du monde souterrain. Saurez-vous ressentir cette étrange sensation d’être une plante ?

  • Se planter et écouter la terre - © Karine Bonneval

Structure en papier mâché-terre vernie. Enceinte en bois et métal.

Plongez vos mains dans le dispositif : ça y est, vous devenez arbre, enraciné ! Il s’agit alors de se laisser aller, déployer vos sens, être prêt à percevoir l’infime, ne plus faire qu’un avec le sol. Et, parce qu’un sol en bonne santé est bruyant de mille vies, vous percevrez un peu de ce monde riche d’échanges, en constant mouvement. Karine Bonneval a enregistré aux environs d’Annecy les sons des invertébrés œuvrant dans la terre, petit microcosme grouillant d’activité tout autour des racines. Prenez le temps d’y prêter attention : la compagnie des plantes se mérite. Et ce n’est pas « se planter » que d’écouter la terre !

Œuvre créée dans le cadre d'un partenariat avec la résidence d'artiste de L'Arteppes - espace d'art contemporain au sein du Mikado MJC centre social, situé place des Rhododendrons.

Informations pratiques

Quand ?

Du 03/07 au 26/09/2021, tous les jours.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Quai Napoléon III
Jardins de l'Europe
74000 Annecy

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 29/06/2021
Auteur : Ville d'Annecy
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • abrégé d'histoire de la Savoie en 10 leçons

    Abrégé d'histoire de la Savoie en 10 leçons

    Abondance
Magazine l'officiel
Remonter