Sainte Foy Tarentaise

Tout l'agenda +
Sainte-Foy-Tarentaise 05/07/2020 Visites guidées

Tout en haut de la Haute Tarentaise, adossé au Parc National de la Vanoise, respire un espace naturel préservé : Sainte Foy Tarentaise. Une montagne de sites classés, de réserves naturelles, et de vues qui laissent rêveurs.

  • Sainte Foy village
  • Le miroir en été
  • Sainte Foy Station
  • Village d'alpage classé du Monal
  • Panorama sur les hameaux du Miroir et Masure

Au fil des siecles, une architecture sans égale a cultivé l'art de vivre et même découvert l'art baroque! La pierre, le bois et la lauze des maisons à colonnes et des grands chalets, la douceur de leur confort, accueillent toujours avec raffinement.
Riche d’un patrimoine architectural traditionnel avec son hameau classé, ses maisons à colonnes, ses chapelles et ses chalets tout en pierre, bois et lauze, on y retrouve l’atmosphère vraie de la vie de montagne. Autrefois majoritaire, l’activité pastorale est encore très présente sur Sainte Foy Tarentaise. Les troupeaux de tarines et moutons paissent tranquillement dans le vallon classé du Clou, le plateau de la Sassière et dans les alpages. Vous pourrez acheter directement le fameux persillé dans le village du Monal, un fromage au lait cru de chèvre apparu au milieu du XVIIIème siècle, fabriqué selon une méthode ancestrale… Lors de vos excursions et randonnées dans les environs retrouvez les principales exploitations agricoles, autour de Sainte Foy.
L'hiver, Sainte Foy est un écrin de nature exceptionnel pour explorer la montagne ou débuter au calme, sur un domaine skiable surprenant et parfaitement entretenu. Au cœur des domaines skiables les plus réputés de Tarentaise, Sainte Foy la plus british des stations et la plus jeune se démarque, par un développement mesuré et des possibilités de glisse infinies… Loin de la frénésie des grandes stations, vous aurez ici le sentiment d’avoir découvert le refuge « secret » que l’on se chuchoterait entre soi. On fait du grand ski au cœur d’un écrin de nature protégé et on goûte à la vie de chalet, entre luxe simple et services hauts de gamme, comme nulle-part ailleurs

Informations pratiques

Quand ?

Du 14/12/2019 au 13/04/2020, tous les jours.

Du 05/07 au 28/08/2020, tous les jours.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

orgue - Musée_MM_01.jpg

Visite de l'orgue philharmonique aéolian

Les Gets //

Cet instrument de musique mécanique unique en Europe (classé monument historique) a pris place en l'Eglise des Gets durant l'été 1994.

Etang_Chapelier

Visite groupe " Découverte des étangs au départ de Châtillon-sur-Chalaronne ou au départ de Villars-les-Dombes"

Villars-les-Dombes //

Découverte de l'histoire de la Dombes, du patrimoine de la région (châteaux en briques rouges, fermes en pisé). Découverte des villages et de leur histoire, des étangs, de la faune, de la flore et de l'agriculture. Visite en car ou en covoiturage

Visite découverte d'un étang de la Dombes pour scolaires - Office de Tourisme Chalaronne Centre

Visite découverte d'un étang de la Dombes pour scolaires

Châtillon-sur-Chalaronne //

Accompagnés d'un guide de l'Office de Tourisme Chalaronne Centre à Châtillon-sur-Chalaronne, les enfants découvrent le fonctionnement et l'histoire des étangs de la Dombes.

Etang Chapelier - MZ

Visite groupe "Découverte d'un étang à pied"

Châtillon-sur-Chalaronne //

Balade à pied à la découverte des espaces naturels sensibles de la Dombes sur des sites protégés : partez accompagné d'un guide avec qui vous découvrirez la faune exceptionnelle de la Dombes, l'histoire des étangs et le fonctionnement de la pisciculture.

Fontaine eau thermale - Valvital

Excursion : l'eau thermale dans tous ses états

Divonne-les-Bains //

Cette excursion est le meilleur moyen de découvrir l'eau de Divonne sous tous ses états!
Participez à la visite commentée des sources, buvez l'eau de Divonne, partez à la découverte des fontaines et prélassez vous dans l'eau divine de notre ville.

Information mise à jour le 13/05/2020
Auteur : Haute Tarentaise Tourisme
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Montée en alpage

    Fête de la Montée en Alpage

    Taninges
  • Exposition temporaire "Auberges, tavernes, cafés et hôtels à Taninges"

    Exposition temporaire "Auberges, tavernes, cafés et hôtels à Taninges"

    Taninges
  • exposition 2020 - Maison Mémoire Patrimoine

    Exposition : Hauts lieux et clichés. 3 siècles de photographie touristique à Chamonix

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Les rendez-vous aux jardins - moulin de carra

    Les rendez-vous aux jardins

    Ville-la-Grand
Magazine l'officiel
Remonter