Randonnée Le tour du Mont Brion

Abondance

Départ de Prétairié (Abondance) pour faire le tour du Mont Brion, en passant par le col de Savolaire, les chalets de Brion, les lacs de Damoz. Randonnée en vallée d'Abondance et vallée d'Aulps réservée au bons marcheurs.

  • Mont Brion randonnée - 2CVA
  • Passage de Savolaire - 2CVA
  • Vue depuis les chalets d'alpage des Serranants - 2CVA

Prenez le chemin jusqu'aux chalets d'alpage de Serranants.
Avant les chalets du haut, bifurquez sur la gauche et passez la clôture pour arriver au gros bloc de rocher. De là, 3 itinéraires : prendre au milieu le passage de Savolaire. Engagez-vous sur le grand terrain plat pour trouver le sentier qui gravit la combe de Savolaire.
Vous arrivez au col de Savolaire (1930m) par une forte pente. Descendez ensuite tout droit vers les chalets de Brion. Vous êtes dorénavant en vallée d'Aulps.

En arrivant aux chalets de Brion, prenez le sentier à droite qui s'élève à travers une forêt jusqu'au col de Crèvecoeur.
Une fois le col atteint, redescendez par un sentier qui débouche sur le lac inférieur de Damoz des Moulins. Continuez ensuite par le chemin qui mène au lac supérieur, aujourd'hui devenu tourbière d'altitude.

Continuez jusqu'au col de Damoz des Moulin qui sépare le Pic de la Corne et le Mont Brion. Panorama sur la vallée d'Abondance. Descendez le sentier qui serpente dans le grand couloir. En bas du couloir, suivez le sentier à gauche et retrouvez l'itinéraire de montée, juste avant les chalets de Serranants. Continuez ensuite jusqu'au parking de Prétairié.

Informations pratiques

Quand ?

Période conseillée : de juin aux premières neiges.

Quel prix ?

Accès libre.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Remonter