Oeuvre éphémère "Le rêve du chasseur" Kevin Lucbert

Tout l'agenda +
Annecy 27/09/2023 Expositions

Kevin Lucbert est le premier artiste invité par les Musées d’Annecy à créer un wall-drawing (dessin monumental sur un mur) en lien avec les collections d’archéologie.

  • Image • Le rêve du chasseur walldrawing
    Crédit : Image • Le rêve du chasseur walldrawing "le rêve du chasseur" de Kevin Lucbert en salle archéologie

S’inspirant des objets et des thématiques développées dans les salles, et dans la prolongation de Blue Lines II, une série de dessins graphiques et oniriques réalisés à l’encre bleue, "Le rêve du chasseur" développe des thèmes et motifs récurrents dans l’œuvre de l’artiste : le végétal, la montagne, l’eau, l’humain, la mise en mouvement du monde, les liens au rêve et la dimension onirique de notre perception du monde.
Kevin Lucbert est un artiste français né en 1985. Diplômé en 2008 de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, il vit et travaille aujourd’hui entre Berlin et Paris.

Informations pratiques

  • Date : Du mercredi 27 au samedi 30 septembre
  • Lieu : Musée-Château d'Annecy - Annecy

Quand ?

Jusqu'au 30 septembre 2023, sauf le mardi : 10h30-18h

Quel prix ?

Plein tarif : 5,60 €, Tarif réduit : 3 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Comment venir ?

Bus Sibra : Ligne 14 - arrêt Clinique Générale
Stationnement : Parking payant souterrain Château (218 places dont 5 PMR) et petit parking payant Place du château (35 places dont 1 PMR).
WC public : 1 chemin de la Tour la Reine.
Point d'eau : Place du Château.

Quel temps fait-t-il ?

Ciel dégagé

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

Exposition photo poétique d'Anne-Bettina Brunet, Val Cenis Termignon - I. Pauwels Etiévant OT HMV

Expo photo - Termignon en toutes saisons

Val-Cenis //

Une installation photographique semi-permanente, poétique, artistique et joyeuse de Anne-Bettina Brunet, tout au long d'une promenade aménagée, des images hiver vous surprendront en été, des images été vous réchaufferont en hiver.

Photo de la fontaine de la Place d'Aussois - Mairie d'Aussois

Exposition permanente dans le village

Aussois //

Le Musée l’Arche d’Oé a le plaisir de vous présenter une exposition de 20 photos anciennes placées de façon permanente dans les rues d'Aussois. C’est tout simplement l’identité d'un village de montagne qui est mise en valeur.

Panneaux de l’exposition « Termignon au fil des roches » - Christian Vair

Exposition - Termignon au fil des roches

Val-Cenis //

De canyons de marbre en falaises de quartzite, de vasques de schiste en mines de cuivre... Venez découvrir en images la richesse géologique de la commune historique de Val Cenis-Termignon, la deuxième plus vaste de France métropolitaine !

Collection JPG, Maison forte de Hautetour

Exposition en plein air "Petite histoire thermale"

Saint-Gervais-les-Bains //

Profitez d'une balade dans le parc thermal pour découvrir l'histoire passionnante des Bains de Saint-Gervais !

1er refuge du goûter-1860 - collection JP Gay, maison forte de hautetour - saint gervai

Exposition en plein air "Auberges et refuges de la voie royale"

Saint-Gervais-les-Bains //

Lors d'une balade au Col de Voza, prenez quelques minutes pour découvrir l'histoire fascinante des refuges situés sur la voie royale du mont Blanc et plongez dans les débuts de l'alpinisme.

Information mise à jour le 20/07/2023
Auteur : Ville d'Annecy
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Foire d'automne: concours de vaches et de fromages - Patrick Brault - Office de Tourisme Abondance

    Foire d'Automne et Salon International de la Race et du Fromage Abondance

    Abondance
  • Le Géoparc Chablais fête la Science

    Le Géoparc Chablais fête la Science

    Thonon-les-Bains
  • démontagnée 1 - unsplash

    La Démontagnée

    Thonon-les-Bains
  • Recompensa 2023 - Ville d'Evian

    Concours général de gastronomie "Recompensa"

    Évian-les-Bains
  • race abondance - dr

    102e édition du Concours agricole de la race Abondance

    Megève
  • Equipe au pressoir - Fête de la Maude

    Fête de la Maude et du Terroir

    Viuz-en-Sallaz
Magazine l'officiel
Remonter