Randonnée : Mont Baron express

Bernex

La randonnée du Mont Baron express permet d'acceder à une vue imprenable sur lac et montagne

  • Randonnée : Mont Baron express

1) Partir sur la droite, longer la retenue d’eau et, avant un groupe de 3 pylônes de remonte-pente, prendre la piste à gauche qui conduit à une aire dégagée. Suivre la piste qui monte pendant quelques mètres seulement. Un balisage jaune invite à monter au-dessus de la piste pour rejoindre un petit sentier qui traverse une clairière envahie par la végétation. Il convient d’avoir le pied sûr car le chemin domine une pente assez raide. En sortant de la forêt, on passe un barbelé derrière lequel, à droite, on rejoint un col.
2) Le sommet est bien visible. Pour l’atteindre, prendre le GR (Balcon du Léman). Dans le bois, sous une petite barre rocheuse, un sentier part à droite et atteint le sommet en quelques lacets. Redescendre au col par le même itinéraire. De là, remonter la crête de l’autre côté avec le GR. Bien suivre les balises blanches et rouges car le chemin est peu tracé. Arrivé dans un endroit plus plus dégagé, redescendre légèrement en restant dans le pâturage en bordure de forêt, avant d’y entrer pour descendre à droite et traverser une clôture aménagée. Derrière, ontrouve une piste. La suivre à droite, presque horizontalement jusqu’au sommet du téléski de l’arrête, au lieu-dit « La Crouaz ».
3) Descendre alors par la piste de ski jusqu’à la ferme d’alpage de Pré-Richard, puis en suivant la piste qui fait un lacet, retrouver le point de départ.

Informations pratiques

Quand ?

Toute l'année.

Quel prix ?

Gratuit.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Remonter