La Route de la Sculpture Contemporaine

Passy

La route de la sculpture contemporaine est un musée à ciel ouvert. Elle nous parle de soleil et d’espace, de vie, d’homme, des conquêtes et des fêtes, mais aussi du temps, de l’histoire, de la guerre et de la paix, de la technologie et du monde ouvrier.

  • La Route de la Sculpture Contemporaine

Cette route a été inspirée par un événement majeur pour accompagner la mutation du Plateau d’Assy, et sa vocation en matière de BIEN-ETRE, d’ART et de TOURISME : « Sculptures en montagne, poème dans l’espace » (J.-P. Lemesle, J.-P. Bouvier, 1973).
Cinq oeuvres des sculpteurs les plus inspirés du XXe siècle sont restées sur notre territoire. : le stabile de Calder, les totems de Cardenas, le brasier de Féraud, la conque dorée de Gardy Artigas, et l’échelle de Semser.
Depuis 1989, au fil des ans, d’autres sculptures ont trouvé place sur cette route : celles de Brunelli, Cossin, Dupuy, Filippi, Gosselin, Romy, Roussi, et Sandel.
L’ensemble se complète aujourd’hui par un cheminement en bord de la rivière Arve, pour évoquer trois aspects de l’eau : des oeuvres monumentales de Basserode, Lerat et Friedmann pour l’aspect artistique, de grandes bâches-photos pour l’aspect mécanique de l’hydroélectricité, et un labyrinthe pédagogique pour la découverte de l’aspect naturel.

Informations pratiques

  • Téléphone : 04 50 58 80 52

Quand ?

Toute l'année.

Quel prix ?

Gratuit.

Où ?

Passy
74190 Passy

Comment venir ?

Les 12 sculptures sont réparties depuis le bas de la vallée, Marlioz, jusqu'à Passy Plaine Joux.

Un bon plan ?

Il est possible de programmer cette découverte en l’intégrant dans un circuit complet avec déjeuner face à la chaîne du mont Blanc.
Les circuits possibles : l’église ND-de-Toute-Grâce, l’architecture moderne, le Jardin des Cimes, le lac Vert, la maison de la réserve naturelle…
L'office de tourisme vous aidera à trouver l'organisation la mieux adaptée à vos projets.
Cette proposition permet d’appréhender davantage la richesse de notre territoire.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 30/04/2019
Auteur : Office de Tourisme de Passy
Signaler un problème
Remonter