Itinéraire Cimgo et FTT : Les Clos d'en haut > Messy > Vivier > Mieussy

Mieussy

Itinéraire facile, plutôt confortable car le chemin est très roulant. Plusieurs traversées de hameaux sur des routes communales. Panorama très agréable sur le Mont Blanc dans la plaine entre Messy et Vivier.

  • Cimgo, plaine au dessus de Vivier avec vue sur le Mont-Blanc - Cyril Noel
  • Cimgo : entre ranchy et Messy - Cyril Noel
  • Traversée dans la cour du gite à Vivier - Cyril Noel
  • Sous Messy, dans la plaine qui domine Vivier en Cimgo - Cyril Noel

Emprunter la route sur une quarantaine de m puis prendre le chemin forestier sur votre gauche qui revient en arrière et qui est "parallèle" à la route. Petit bout de faux plat descendant. Vous atteindrez une grosse ferme qu'il faudra contourner avant de vous enfoncer dans le sous bois. Vous atteindrez une route communale au hameau de La Touvière", à l'intersection, restez sur la gauche.

Après quelques habitations vous serez à nouveau sur un chemin caillouteux qui relie le hameau de Ranchy. A l'intersection, rester sur votre droite puis dans le virage à droite, après la glissière de sécurité, sur votre gauche, descendez dans la pente en pelouse qui longe une maison. Vous atteindrez le hameau de Messy, prendre à droite après la maison pour enjamber le petit pont puis à gauche pour traverser le hameau. Il faudra pousser un peu pour atteindre la route départementale coincée entre plusieurs maisons très serrées. Prudence dans ce carrefour à la visibilité limitée. Prendre à gauche, sur la départementale sur environ 300 m. Il faudra pousser, c'est plat. Dans le virage à gauche, continuer tout droit sur la route goudronnée. Elle descendra au bout du hameau pour se transformer en piste forestière. Environ 200 m plus loin, prendre le chemin qui part à gauche et fait une légère bosse. Le chemin est quasiment plat. Vous franchirez un nouveau pont puis vous tournerez à gauche pour atteindre les pâtures et profiter du panorama. Cette partie est plate et il est donc nécessaire de pousser un peu sur 400 m. Le chemin redescendra pour atteindre le hameau de Vivier. dès que vous rejoignez la route, tourner à gauche (cela remonte légèrement), aller tout droit, passer entre les bidons bleus et tourner sur la droite entre les 2 bâtiments du gîte. Le chemin est plus étroit sur quelques m et longe le muret. Vous voilà quasiment arrivé au Chef-Lieu, dans le virage vers l'ancienne fruitière et scierie.

Au départ, le stationnement est limité car vous êtes devant chez un particulier.
Si vous êtes un groupe, éventuellement monter un petit km, après la 2ème épingle, il y a un peu de stationnement sur la gauche.

A l'arrivée, le stationnement est limité aussi. Éventuellement attendre 200 m plus loin en direction de l'office de tourisme, vers le vieux pont.

Informations pratiques

Quand ?

Du 15/04 au 01/11 : ouvert tous les jours.

Quel prix ?

Gratuit.

Comment venir ?

Depuis le rond point de Mieussy face à la fruitière, prendre direction Sommand, Col de la Ramaz.
Au hameau "Les Clos d'en haut", faire demi tour avant l'épingle pour se garer devant la maison et décharger.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 16/03/2017
Auteur : Praz de Lys Sommand Tourisme
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Affiche Jumping

    Jumping International de Megève - Edmond de Rothschild CSI***

    Megève
  • Pleins Feux Festival

    Pleins Feux Festival

    Bonneville
  • Evian Championship 2019

    Evian Championship

    Évian-les-Bains
  • 21ème NUIT DES ETOILES

    21ème NUIT DES ETOILES

    Habère-Poche
  • Festival Les Musical'été - Alain Adlouni

    Festival Les Musical'été

    Annemasse
  • Balade en scène

    Balade en scène

    Saint-Paul-en-Chablais
  • Music'O Jardin - Charline Dawant

    Music'O Jardin

    Sixt-Fer-à-Cheval
Magazine l'officiel
Remonter