Exposition "You should only have eyes for me"

Tout l'agenda +
Annemasse 20/11/2018 Expositions

Emilie Brout (1984) et Maxime Marion (1982) travaillent en duo et à Paris. Ils sont représentés par les galeries 22m48 (Paris) et Steve Turner (Los Angeles).

  • Paintings - Emilie Brout et Maxime Marion

Le travail d’Emilie Brout et Maxime Marion s’articule autour du mélange dans nos sociétés des représentations analogiques et numériques, ce qu’une technologie produit sur l’autre et vice-versa en termes esthétique et fictionnel. Ils délèguent par exemple à un algorithme numérique un « found footage » de séquences emblématiques du cinéma (Dérives), ou se servent d’un écran cassé de téléphone comme support d’une peinture à l’huile. Leur pratique est aussi une investigation autour du nouveau régime d’images amateurs relevant de l’intimité qui sont aujourd’hui publiées à grande échelle sur le Web : ils s’immiscent littéralement dans ces images (Ghost of your Souvenir) les décomposent ou les recomposent, leur appropriation étant révélatrice de leur puissance visuelle et sémiotique dans une économie de l’attention.

L’expo présentera une majorité de nouvelles pièces. Plusieurs sont co-produites avec Le centre d’art contemporain le Pavillon Blanc à Coulommiers.

Informations pratiques

  • Date : Du mardi 20 au samedi 24 novembre
  • Lieu : Villa du Parc - Annemasse
  • Tarif : Gratuit.

Quand ?

Du 16/10/2018 au 19/01/2019 de 14h à 18h30 sauf les jours fériés.
Fermé lundi et dimanche.

Quel temps fait-t-il ?

Ciel dégagé

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

Exposition :  Fleurs des Alpes

Exposition : Fleurs des Alpes

Grésy-sur-Isère //

Présentation de 600 fleurs peintes sur ardoises par Jacqueline Sujdovic. Durée 1h30.

expo panneau - guerin

Montagne et littérature, 20 ans d’édition à Chamonix

Chamonix-Mont-Blanc //

Les éditions Guérin et la mairie de Chamonix s’associent pour vous convier à une promenade littéraire en images et en mots à travers des extraits des livres rouges...

Exposition permanente : Traces Olympiques

Exposition permanente : Traces Olympiques

Albertville //

A visiter au centre ville pour revivre l’aventure des J.O en Savoie, la saga des stations de ski et retrouver les champions de ski ou de glace.

Exposition : Les transports spéciaux en Savoie

Grésy-sur-Isère //

Pour la première fois de son histoire, le Village-Musée accueille une exposition sur le sujet historique des « Transports Spéciaux en Savoie », en collaboration avec Paul Viguet Carrin parent des fondateurs des Transports Viguet Carrin.

Exposition photo poétique d'Anne-Bettina Brunet, Val Cenis Termignon - Haute Maurienne Vanoise - I.

Expo photo - Termignon en toutes saisons

Termignon //

Une installation photographique semi-permanente, poétique, artistique et joyeuse de Anne-Bettina Brunet, tout au long d'une promenade aménagée, des images hiver vous surprendront en été, des images été vous réchaufferont en hiver.

Information mise à jour le 30/10/2018
Auteur : Office de Tourisme des Monts de Genève
Signaler un problème
Remonter