Eau vive Qui vive

Bellevaux

Pour guider vos pas dans l’imaginaire, 32 stèles en mélèze balisent ce parcours d’interprétation divisible en 3 étapes : Sources du Brevon, lac de Petétoz, lac du Vallon, forêt de l’Ile, autant de sites qui n’attendent que vous pour révéler leurs magies.

  • Eau vive qui vive 1 - ML Frescurat

Situé au cœur de la vallée du brevon, ce parcours offre des richesses paysagères et historiques remarquables mais bien souvent méconnues : bélevédère, cascade de Diomaz, le Meille, lac de Petétoz, lac de Vallon, la forêt de l'Ile. Le parcours débute à l'église de Bellevaux jusqu'au lac de Pétetoz. Un livret poétique abordant les thème tels que la catastrophe de 1943, la faune, la flore, la forêt et le bois, les grandes figures du Vallon, vous interpelle sur l'environnement et l'histoire.

Informations pratiques

Quand ?

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Quel prix ?

Accès libre.

Comment venir ?

Moyen d'accès : voiture. Depuis Thonon les Bains, prendre la direction de Lyaud, passer par Vally et le Lavouet puis arriver à Bellevaux. Parking office de tourisme.

Un bon plan ?

L'itinéraire peut être modulable, de 30 minutes à 6 heures, avec un dénivelé de 25 m à 470 m.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

À ne pas manquer

  • Festival des p'tits Malins

    Festival des p'tits Malins

    Thonon-les-Bains
  • Festival rond point dans l'carré - Festival rond point dans l'carré

    Festival Rond dans l'Carré 2019

    Chambéry
  • Festival International du Film de Genève (GIFF)

    Festival International du Film de Genève (GIFF)

    Genève
Magazine l'officiel
Remonter