Site d'envol de parapente d'Innimond

Innimond

Parapente et delta peuvent voler de ce déco orienté N/E et Ouest. Rendez-vous à la table d'orientation du col du Petit Perthuis pour un plouf dès le lever du soleil. Le site présente un paysage d'exception, avec vue possible sur le Mont-Blanc.

  • photo illustrative - Pixabay
  • Photo d'illustration - Pixabay
  • Photo illustrative - Pixabay

//DECO//
En Est, l’orientation autorise des départs assez tôt, dès le lever du soleil ou vers 10h pour les premiers thermiques.
Le déco accepte du vent de NE, E, SE. Décollage très court nécessitant obligatoirement du vent de face. Bonne prise de vitesse indispensable. Aérologie turbulente par vent de Nord fort.
En règle générale, la brise est plutôt travers droite, elle est liée à un système de brises de vallée remontant, en basses couches (sol à 1200m), en direction du Nord (Valromey, Vallée de Tenay).
Décollage accessible aux personnes à mobilité réduite

En Ouest, la Cha ou « pente école » est plus favorable au dynamique. Grande crête de 2km, dégagée au sommet sur toute sa longueur. Déco facile et possible un peu partout. Déco prévu tout au bout de la crête, juste en face de l’atterro.
La faible inclinaison de la pente demande un minimum de 15km/h de vent de S à ONO pour tenir. Les thermiques ramenés par un vent fort vous emmèneront trop loin derrière (vaste plateau forestier). Par vent faible, la petite dénivelée rend plus dure la recherche de pompe qui ne collera pas le relief. En été, lors de forte chaleur et vent faible, présence de dust. Déco sans vent possible sur toute la crête.

//ATTERO//
VOL EN EST
- Saint-Germain-les-Paroisses, grand champ à hauteur de la scierie de l’autre coté du ruisseau. Après forte pluie, le terrain peut être très humide (tourbière). Ligne électrique en approche côté relief. ATTENTION : aucun autre atterro n’est autorisé sur la commune.

> Restrictions du domaine de vol :
Evolution sous la TMA 2 de Chambéry. (300m relief ou 1080m en vallée)

Informations pratiques

Quand ?

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Quel prix ?

Gratuit.

Comment venir ?

Déco Est :
Depuis le village d’Innimond, suivre le panneau "table d’orientation, parcours de santé, parapente". Parking au bout de la route.

Déco Ouest :
- Soit monter à pied depuis le déco Est par le GR pour accéder au sommet de la crête.
- Soit depuis Innimond prendre direction Ordonnaz, à moins d’1 km prendre une piste sur la droite. Laisser le véhicule à côté de l’atterro (panneau, biroute) si vous souhaitez continuer à pied par les nombreux sentiers dans la pente (déniv 200m) ou continuer la piste jusqu’au col du Perthuis et atteindre la crête par le nord ouest.

Attero :
St-Germain-les-Paroisses : carrefour D41 D41A suivre CONTREVOZ. A 100m; ) hauteur de la scierie, parking obligatoire côté ruisseau et pas de véhicule en stationnement ou circulation sur le terrain.

Merci de respecter les zones de parking au décollage et à l'atterrissage.

Un bon plan ?

Plus d'infos sur ce déco sur d'autres sites de vol sur : http://ailesdubugey.fr/

Vidéos

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 15/11/2019
Auteur : Bugey Plaine de l'Ain Tourisme
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Arrivée des flottins

    Arrivée des flottins

    Évian-les-Bains
  • Thonon fait son Cirk

    Thonon fait son Cirk

    Thonon-les-Bains
  • Thonon jazz big band

    Thonon jazz big band

    Thonon-les-Bains
Magazine l'officiel
Remonter