Circuit VTT Rouge N°6 Le Grand Cerf

Val-Cenis

Parcours très varié et équilibré sur le plan physique et technique. La variante technique vaut vraiment le coup pour les vététistes aimant les épingles serrées.

  • Circuit VTT Rouge N°6 Le Grand Cerf - CCHMV - Arnaud Carboni

Au départ de l’Office de tourisme de Bramans descendre en direction du Verney. Traverser les 2 ponts puis prendre le premier chemin à droite. Continuer sur la piste qui monte en forêt. Prendre toujours tout droit jusqu’au Châtel. Traverser le Hameau et prendre la direction de Sollières l’Envers en passant le long de l’Aérodrome. Prendre ensuite la direction du camping et continuer sur le chemin du Petit Bonheur jusqu’aux remontées mécaniques de Termignon. Prendre à gauche pour traverser le village. A l’office de tourisme de Termignon prendre à gauche la D1006 sur environ 300m. A la sortie du village prendre la piste qui monte sur votre droite. Continuer tout droit jusqu’à Sollières l’Endroit. Une fois le village traversé, remonter sur le D83 en direction de Sardières pendant 800m puis récupérer la piste qui part sur votre gauche. Continuer cette piste jusqu’à Sardières. Puis descendre par le chemin qui va en direction de Bramans.
2 possibilités pour retrouver le point de départ :
-Continuer sur la piste jusqu’au croisement avec la D1006. Prendre à droite puis la première à gauche. Traverser le Verney, passer devant le camping et remonter jusqu’à l’Office de Tourisme
- Variante technique : sur la piste un sentier mono trace part sur la droite. Ce beau sentier nécessite un bon niveau technique car il présente des pentes raides et des virages en épingles serrées avec un franchissement d’obstacles (Pierres, escalier en rondins…). Longer l’Arc et traverser le Pont des Guniers ; prendre le chemin à travers pré (merci de respecter les parcelles agricoles). Remonter le ruisseau d’Ambin en passant sous le pont de la D1006. Traverser le passage busé à gauche, longer le village vacances. Arrivé sur la route, prendre à droite pour revenir au point de départ.

Informations pratiques

Quand ?

Du 15/05 au 15/11.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Place de la mairie
Bramans
73500 Val-Cenis

Comment venir ?

Le départ du parcours se situe à l'office de Tourisme de Bramans.
Il peut être accessible en estibus (navette équipée de porte vélo durant la saison estivale) au départ de Bonneval sur Arc, Bessans, Lanslevillard, Lanslebourg, Termignon, Sollières - Sardières.
Ou avec les navettes de TransSavoie au départ de la gare de Modane (non équipées de porte vélo)

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 15/03/2019
Auteur : Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Affiche Musilac Mont Blanc 2019

    Festival Musilac Mont-Blanc

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Autoportrait d'Anna de Noailles, avril 1928. - Collection Ville d’Evian, don Francillon-Lobre, 23 Fi

    Exposition « Goûter au paradis. Anna de Noailles et les rives du Léman »

    Évian-les-Bains
  • 27-MMB19_NEGRESSESVERTES.jpg - 27-MMB19_NEGRESSESVERTES.jpg

    Les Négresses Vertes

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Nilson José

    6ème festival "Histoire d'en Rire"

    Neuvecelle
Magazine l'officiel
Remonter