Circuit VTT - Les Avals

Saint-Bon-Tarentaise

Promenade à proximité des stations, dans les bois et alpages. Chemins larges, idéal pour rouler en famille. Difficulté : circuit rouge.

  • VTT1 - Patrick Pachod
  • VTT2 - Patrick Pachod
  • VTT4 - Patrick Pachod
  • VTT5 - Patrick Pachod
  • VTT6 - Patrick Pachod
  • VTT7 - Patrick Pachod
  • VTT8 - Patrick Pachod
  • VTT9 - Patrick Pachod

Ce circuit permet de découvrir les alpages de la vallée des Avals. La ballade débute par une montée régulière sur un chemin forestier jusqu’au Col de la Plata puis la descente attaque par un sentier jusqu’au refuge du Grand Plan et se termine à nouveau sur un chemin forestier.
Un beau parcours en compagnie des marmottes qui ne manqueront pas de siffler votre passage.

(1724 m) Depuis le parking situé au pied du téléski des « Granges » à Courchevel 1650, prendre le chemin forestier situé à droite du parking en arrivant et suivre la direction des Lacs Merlet.
Pour faciliter l’ascension, Il est possible d’écourter la montée en se faisant déposer plus haut en véhicule. Le chemin est ouvert au véhicules jusqu’à 2220 m.
200 m après le départ prendre à droite et continuer jusqu’au Chalets de l’Ariondaz (2034 m / 4,3 km). Il est possible de visiter la ferme où sont empilés les beauforts et d’acheter du fromage local. Suivre ensuite le chemin à droite sur 1,2 km pour arriver à un carrefour où il faudra prendre le chemin à droite qui descend légèrement jusqu’au pied du téléski des « Pyramides » et continuer à monter jusqu’au Col de la Plata ( 2392 m / 7,9 km).

Aller au bout du téléski et prendre le sentier. Un panneau interdit le vélo ! Pas d’affolement vous n’être pas encore dans le Parc national de la Vanoise. Continuer 30 m jusqu’au prochain croisement et prendre à gauche direction refuge du Grand Plan. Un passage technique dans la descente oblige le portage du vélo sur quelques mètres. A la fin du sentier, prendre à gauche pour rejoindre le refuge du Grand Plan ( 2283 m / 9,7 km)
Après le refuge, continuer sur le chemin forestier jusqu’à la cave de la Grande Val ( 2172 m / 10,8 km) et prendre la direction de Courchevel 1650 jusqu’au Plan de la Porte ( 1784m / 15 km).
Poursuivre sur le chemin forestier qui débute par une petite montée. Le chemin est ensuite vallonné jusqu’à la route goudronnée (1757 m / 16,7 km). Faire 400 m sur la route et prendre la première route à gauche pour rejoindre le parking.

Informations pratiques

Quand ?

Du 07/07 au 31/08/2018.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

9 rue de l'église
73120 Courchevel

Comment venir ?

Départ : Office du Tourisme Cœur de Courchevel

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 31/08/2018
Auteur : Courchevel Tourisme
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Affiche Musilac Mont Blanc 2019

    Festival Musilac Mont-Blanc

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Autoportrait d'Anna de Noailles, avril 1928. - Collection Ville d’Evian, don Francillon-Lobre, 23 Fi

    Exposition « Goûter au paradis. Anna de Noailles et les rives du Léman »

    Évian-les-Bains
  • 27-MMB19_NEGRESSESVERTES.jpg - 27-MMB19_NEGRESSESVERTES.jpg

    Les Négresses Vertes

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Nilson José

    6ème festival "Histoire d'en Rire"

    Neuvecelle
Magazine l'officiel
Remonter