CHATEL

Découvrir Châtel c’est découvrir les plaisirs d’une station-village de rêve : un cœur de village animé, une architecture montagnarde préservée. Les paysages sont à la dimension des vieux chalets de la vallée : majestueux !

  • HAUT DE PAGE

Vivons un hiver au grand air ! Châtel invite chacun et chacune dans des espaces 100% naturels ! Celles et ceux qui ont en effet choisi de venir en station pour les fêtes de fin d’année ont le plaisir d’apprécier l’intensité de l’immensité montagnarde ! Une sensation spéciale de (re)découverte s’empare tout d’un coup de nous en arrivant à Châtel, qui restera durant la totalité du séjour.
Hébergeurs, restaurateurs, prestataires, les services station… chaque secteur se ré invente afin de donner le meilleur pour des vacances spéciales et inoubliables.

Les animations :

Les aires de luge station et le tapis roulant situé à Pré-la-Joux sont en fonction et ce dernier est réservé aux skieurs alpins munis d’un forfait.

 

La télécabine du Linga est réservée aux catégories de skieurs suivantes :
- les professionnels dans l’exercice de leur activité
- le ski de haut niveau
- les pratiquants mineurs licenciés au sein d'une association sportive affiliée à la Fédération Française de Ski.

Parcours aménagés raquettes/ski de randonnée :
Afin de pratiquer en toute sécurité le ski de randonnée ou la raquette, deux parcours sont aménagés sur le secteur de Pré la Joux/Plaine Dranse.

- Itinéraire piste de la Belette : montée par la piste de la Belette jusqu’au hameau de Plaine Dranse, la descente en ski se fera par la piste rouge des Rochassons. Pour les pratiquants de raquette à neige, la montée et la descente se feront par le même itinéraire. 

- Itinéraire piste Vink Line : cette piste habituellement empruntée en été par les bikers propose un tracé majoritairement en forêt pour atteindre Plaine Dranse. Le retour se fait par la piste rouge des Rochassons pour les skieurs, par la piste de la Belette pour les pratiquants de raquette à neige. 

Visite du domaine skiable en dameuse :
Des excursions en dameuse seront proposées au public selon différents horaires de départ et pour des groupes restreints. Plusieurs parcours commentés par un professionnel permettront de découvrir la préparation du domaine skiable ou la fabrication de la neige de culture…

 

Fantasticable :
Accessible en dameuse, embarquez pour une aventure exceptionnelle et survolez à presque 100km/h le hameau de Plaine Dranse.

Les réservations de ces activités seront prises à Châtel Tourisme (tél : 04.50.73.22.44) et aux caisses des remontées mécaniques de Pré la Joux (tél : 04.50.73.34.95).

Les aires de Luge :
Deux aires de luge seront ouvertes au public en libre accès pour les enfants, sous la responsabilité de leurs parents et dans le respect des protocoles sanitaires.
- Aire de luge de Sous Vonnes.
- Aire de luge de Pré la Joux.

Initiation DVA (Détecteur de Victime en Avalanche) :
En front de neige du téléski du Rubis situé à proximité des caisses de Pierre Longue à Pré la Joux, cet atelier animé par les pisteurs secouristes permettra de découvrir le maniement du DVA avec la possibilité de tester son propre matériel. Pour bénéficier d’information, contacter le service des pistes (tél : 04.50.73.35.99)

D’autre part, le domaine skiable de Torgon qui fait partie du forfait «Espace Liberté », le télésiège du Tronchey, le téléski du Djeu des Têtes, le téléski de Conche 2000 ainsi que les pistes desservies par ces installations seront ouvertes aux skieurs sous réserve des conditions d’enneigement, au départ de la station de Torgon.

 

Informations pratiques

  • OFFICE DE TOURISME : TÉL : 04 50 73 22 44

À ne pas manquer

  • Visite commentée de la Collection Nationale des cerisiers à fleurs d’Asie

    Visite commentée de la Collection Nationale des cerisiers à fleurs d’Asie

    La Balme-de-Sillingy
Magazine l'officiel
Remonter