Cabane n°8 : Ma petite forêt

Faverges

Cette cabane forestière s’est installée au hameau des Combes, un lieu calme au beau milieu de la verdure des prés et forêts. Architectes : Wataru Tsutsui et Hiroshi Nohmi.

  • cabane bois Sources du lac d'Annecy - Sources du lac d'Annecy
  • cabane bois Sources du lac d'Annecy - Sources du lac d'Annecy
  • cabane bois Sources du lac d'Annecy - Sources du lac d'Annecy

Elle a été construite pour donner un sentiment de sécurité et d’appartenance à la nature environnante. Ma Petite Forêt se trouve juste à côté du foyer de ski de fond du Val de Tamié, une aire naturelle de camping en été avec un gîte louable toute l’année.

Vous pouvez contempler cette cabane au cours d’une randonnée pédestre « Les Frères de Tamié » - 2h15 – Livret disponible à l’Office de Tourisme des Sources du Lac d'Annecy !

Depuis Faverges, prenez la D12 en direction de Seythenex et à la sortie de Frontenex, montez par la route à gauche en direction du parking du Foyer de Ski de Fond, juste avant le hameau Les Combes, où vous vous garez. La cabane se trouve à 200 mètres à gauche du Foyer de ski de fond, dans un petit bois, mais vous pouvez aussi choisir d’aller la voir au retour, comme une récompense bien méritée après l’effort. À partir du parking, montez rejoindre la voie communale n°12 puis tournez à droite sur la voie communale n°9 qui descend. Tournez à nouveau à droite sur un chemin rural appelé le Parchet qui débouche ensuite sur le chemin des Crêts. Poursuivez sur ce chemin et prenez la 3ème à gauche, qui vous permet de rejoindre la voie communale n°12 dans un virage serré jusqu’au hameau La Recorbaz.
Prenez ensuite la 1ère à gauche et suivez ce chemin jusqu’au hameau Le Tertenoz, où vous passez à côté d’une petite ferme avant de regagner la voie communale. Au croisement où se trouve un petit autel avec une statuette et un banc en pierre, tournez à gauche et descendez la route pour prendre la première à droite et rejoindre un petit chemin qui part sur la gauche et d’où vous pouvez apercevoir le pont de Seythenex. Descendez jusqu’au pont mais ne le traversez pas encore, prenez plutôt le petit chemin qui descend à sa droite. Parcourez-le jusqu’à l’autre pied du pont, et traversez le pont pour revenir à la route.

Petit détour possible à ce moment-là : rejoignez l’autre côté de la route et prenez la petite route à gauche qui vous mène au hameau de la Raynoz et que vous traversez jusqu’à une intersection où vous ne pouvez plus aller tout droit. Tournez alors à gauche sur la route des Combes puis à droite, et traversez le ruisseau sur le chemin rural de Champ Coutin. Quittez ensuite ce chemin dans un virage serré vers la gauche pour rejoindre le chemin des Côtes de Frontenex qui vous fait de nouveau passer de l’autre côté du ruisseau, puis tournez une fois à gauche environ 100 mètres plus tard pour rester sur ce même chemin, qui vous mène jusqu’au centre du hameau de Frontenex.

Revenez ensuite sur vos pas jusqu’à la route des Combes que vous remontez jusqu’à la Recorbaz. Une fois dans le hameau, prenez la petite route qui fait un virage sur la gauche et qui vous permet de longer le ruisseau des Combes, dans un décor forestier, à l’ombre. Prenez ensuite la première à droite qui redescend vers votre point de départ.

Pour un accès plus direct à la cabane : garez-vous au parking du Foyer de ski de fond des Combes de Seythenex. La cabane est située à 200 mètres du foyer, dans un petit bois à gauche.

Informations pratiques

Quand ?

Du 01/07 au 15/11/2018.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Les combes
Seythenex
74210 Faverges-Seythenex

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 27/07/2018
Auteur : Office de Tourisme des Sources du Lac d'Annecy
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Affiche Musilac Mont Blanc 2019

    Festival Musilac Mont-Blanc

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Autoportrait d'Anna de Noailles, avril 1928. - Collection Ville d’Evian, don Francillon-Lobre, 23 Fi

    Exposition « Goûter au paradis. Anna de Noailles et les rives du Léman »

    Évian-les-Bains
  • 27-MMB19_NEGRESSESVERTES.jpg - 27-MMB19_NEGRESSESVERTES.jpg

    Les Négresses Vertes

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Nilson José

    6ème festival "Histoire d'en Rire"

    Neuvecelle
Magazine l'officiel
Remonter