Cabane n°6 : Entramada

Faverges

Cette cabane « tissée de bois » se trouve près de la piste cyclable, dans le hameau de Mercier. Architectes : Nuria Gambin Esteban, Giulio Cardinali, Andres Graue Rivadeneyra, Mathilde Barguil et Maria Sarle Riberaygua.

  • Entramada plaine de Mercier à Faverges Sources du lac d'Annecy - Sources du lac d'Annecy Tourisme
  • Entramada plaine de Mercier à Faverges Sources du lac d'Annecy - Sources du lac d'Annecy Tourisme
  • Entramada plaine de Mercier à Faverges Sources du lac d'Annecy - Sources du lac d'Annecy Tourisme

Une structure poétique qui joue avec la lumière naturelle, et dont le toit nous rappelle les sommets qui nous entourent. En faisant un léger détour, découvrez l’histoire de notre territoire au musée archéologique de Viuz, qui regorge d’objets témoins de la vie à la Préhistoire, au Moyen-Âge…

Au cours d’une randonnée VTT « Au fil des sources du lac d'Annecy » - 2h30 – Itinéraire VTT disponible à l’Office de Tourisme des Sources du Lac d'Annecy !
Départ : Faverges – parking du Carré des Tisserands – Dénivelé : 130 mètres – Distance : 27.5 Km.

Depuis le parking, prenez la route d’Albertville qui mène au centre-ville puis la 1ère route à droite. Ensuite, empruntez la rue de la gare jusqu’à l’intersection avec la piste cyclable, que vous prenez vers la gauche (ou faites un détour par le musée archéologique en suivant la route de Thônes puis Viuz). Suivez la piste cyclable jusqu’à Mercier et tournez à gauche pour traverser la forêt de la plaine de Mercier. C’est à ce moment-ci que vous apercevez les panneaux qui vous mènent jusqu’à la cabane Entramada.

Après avoir traversé la forêt, à « Sous les murets », continuez tout droit jusqu’à la route de Vesonne, poursuivez sur la D42 et rejoignez l’autre côté du Nant de Montmin. Prenez alors à gauche le chemin de la Forge, et à droite le chemin du Pré de l’Ile qui rejoint le hameau du Villard. À droite, empruntez le chemin de Rochafaux le long du Nant puis de l’Eau Morte jusqu’au hameau de Verthier. Prenez la route du Vieux Pont avant de traverser la route de Talloires pour continuer sur la route de la Vieille Église. Ensuite, traversez la D1508, prenez la route du Pont Monnet et le chemin qui longe la piste cyclable jusqu’à Lathuile (Les Marais). Prenez à gauche et traversez le marais, puis prenez de nouveau à gauche à la sortie de celui-ci pour traverser la route du Bout du Lac, et ensuite à droite une petite route en direction de Marceau qui monte le long du cours d’eau la Bornette.

En sortant de Marceau, tournez à droite pour prendre la première voie carrossable puis rejoignez le GR96 qui vous mène à Arnand où vous pouvez emprunter un pont pour traverser la rivière l’Ire. Descendez la route puis prenez la route des Côtes sur la droite jusqu’à atteindre l’intersection avec le chemin de la Serraz, qui part lui aussi à droite. Suivez ce chemin, passez derrière la Z.A. des Vernays puis en forêt, avant de rejoindre et de traverser le golf de Giez sur le chemin de Rosaz. Prenez à gauche la route de Saint Gingolph, ensuite tout droit sur la route de Rovagny, et descendez le long du champ jusqu’à ce que vous rejoigniez la D142 pour aller à Englannaz. Traversez ce hameau pour atteindre la D2508 et empruntez le pont qui enjambe la Glière, puis entrez dans le Parc des Pins en prenant à droite. Ensuite, longez les stades et le mur de protection de Faverges et une fois arrivés au boulodrome, tournez à gauche pour vous rendre au centre-ville. La rue Nicolas Blanc vous ramène à votre point de départ.

Pour un accès plus direct à la cabane: au départ de Mercier en venant de Faverges, traversez la piste cyclable et garez-vous. À pied, suivez le chemin et le lit de la rivière pendant environ 300 mètres.

Informations pratiques

Quand ?

Du 01/07 au 15/11/2018.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Plaine de Mercier
74210 Faverges-Seythenex

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 27/07/2018
Auteur : Office de Tourisme des Sources du Lac d'Annecy
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Affiche Musilac Mont Blanc 2019

    Festival Musilac Mont-Blanc

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Autoportrait d'Anna de Noailles, avril 1928. - Collection Ville d’Evian, don Francillon-Lobre, 23 Fi

    Exposition « Goûter au paradis. Anna de Noailles et les rives du Léman »

    Évian-les-Bains
  • 27-MMB19_NEGRESSESVERTES.jpg - 27-MMB19_NEGRESSESVERTES.jpg

    Les Négresses Vertes

    Chamonix-Mont-Blanc
  • Nilson José

    6ème festival "Histoire d'en Rire"

    Neuvecelle
Magazine l'officiel
Remonter