Boucle des Préalpes

Chambéry

A travers les préalpes en passant par la Chartreuse et par les bords du Rhône, découvrez la douceur et les paysages typiques de l'Avant Pays Savoyard. La boucle des Pré-Alpes de Savoie est un itinéraire réalisable en une semaine.

  • Vue sur le Lac du Bourget depuis la combe de Chambery - Xuereb Sarah

Description de la boucle :

Jour 1 - Chambéry / Chambéry :
Cette première étape vous fera découvrir de beaux cols nichés au sein du Parc Naturel Régional de Chartreuse dont celui du Granier, de la Cluse et des Egaux. La balade vous permettra aussi d'accéder à de superbes points de vue avant votre retour sur Chambéry.

Jour 2 - Chambéry / Aiguebelette :
Au programme de cette étape ascension du col de l'Epine ou vous pourrez profiter de la fraîcheur de la forêt. L'étape continue en Avant-Pays Savoyard jusqu'au Lac d'Aiguebelette, célèbre pour sa pratique de l'aviron.

Jour 3 - Aiguebelette / Yenne :
Entre ascension du col du Blanchet, de la Crusille et du Mont Tournier et descente le long du Flon vous pourrez découvrir tout au long de cette étape la beauté de l'Avant-Pays Savoyard !

Jour 4 - Yenne / Rumilly :
Une étape vous permettant de découvrir à la fois de beaux sites et paysages tels que le Canal de Savières à proximité de Chanaz ainsi que les Deux Savoie. Votre balade sera agrémentée des cols du Chat et du Clergeon avant une arrivée dans le département de la Haute-Savoie.

Jour 5 - Rumilly / Aix-les-Bains :
Cette étape est parsemée de quelques difficultés liées aux cols du Sapenay, de Chautagne, de la Chambotte et du Goléron, rapidement amoindries par une arrivée magnifique à Aix-les-Bains et au lac du Bourget.

Jour 6 - Aix-les-Bains / Lescheraines :
Cette fois-ci c'est au cœur du Massif des Bauges que vous vous baladerez. Au sommet du Mont-Revard vos efforts seront récompensés par un immense panorama ! Vous continuerez ensuite par la Féclaz et le col de Plainpalais avant d'arriver à Lescheraines.

Jour 7 - Lescheraines / Chambéry :
Cette dernière étape relie le cœur des Bauges "Lescheraines" à celui de la Savoie "Chambéry". Vous passerez par le col des Prés puis par le plateau de la Leysse pour rejoindre votre destination finale.

Le long de cet itinéraire des hébergements qualifiés cyclo vous accueilleront avec toutes les prestations nécessaires à votre pratique.

Informations pratiques

Quand ?

Du 01/01 au 31/12.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.

Quel prix ?

Accès libre.

Comment venir ?

TER-Gare ou A43 sortie 16

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 19/01/2018
Auteur : Agence alpine des territoires
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Festival des p'tits Malins

    Festival des p'tits Malins

    Thonon-les-Bains
  • Festival rond point dans l'carré - Festival rond point dans l'carré

    Festival Rond dans l'Carré 2019

    Chambéry
  • Festival International du Film de Genève (GIFF)

    Festival International du Film de Genève (GIFF)

    Genève
Magazine l'officiel
Remonter