Balade pour petites jambes : le long de l'Oiselon

Saint-Jean-le-Vieux

Suivez les berges de l'Oiselon et laissez-vous aller à la flânerie le temps d'une balade : pas à pas, les gazouillis du paisible ruisseau vous conduiront au hameau d'Hauterive.

  • Saint-Jean-le-Vieux - JF Basset
  • Saint-Jean-le-Vieux - JF Basset
  • Saint-Jean-le-Vieux - JF Basset

Chapelle Saint-Hubert du XIIème siècle, four banal, lavoirs rénovés, moulin à eau, maisons vigneronnes... Faites une pause à l'ombre des grands arbres et profitez du calme et de la richesse de ce havre de paix. Sur le chemin du retour, votre regard se pose sur le relief des contreforts du Jura et sur les châteaux de Champollon et Varey.

Lieu de départ : parking du champ de foire, derrière la mairie. Traverser la rue principale devant la mairie et poursuivre le long de l'église puis de l'école. Arrivé au bout de la rue, tourner à gauche et poursuivre sur 200m. Traverser la route et prendre le chemin indiqué "voie sans issue" en face, légèrement sur la droite. Arrivé à Hauterive, faire le tour de la place de la Culaz et revenir par le même chemin.

Prenez toutes vos précautions de sécurité sur le trajet, vous serez susceptibles de croiser quelques rares voitures sur les berges de l'Oiselon et lors des traversées de routes.

Informations pratiques

Quand ?

Toute l'année.

Quel prix ?

Accès libre.

Comment venir ?

D36
Autoroute A42 sortie n°9 Pont-d'Ain puis D1084 et D36 direction Saint-Jean-le-Vieux

Un bon plan ?

Pause goûter ou pique-nique : place de la Culaz à Hauterive, en bordure de l'Oiselon, à l'ombre d'un grand arbre.

Prenez de la hauteur en vous rendant, après votre balade, au hameau de Varey : un superbe panorama sur la plaine de l'Ain s'offre à vous et sa fière forteresse vous dévoile ses secrets.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

À ne pas manquer

Magazine l'officiel
Remonter