4.2 Les Crosets - Chavalet

Les Crosets

Après l'effort, le réconfort… Promenez-vous en admirant les Dents du Midi et le Massif des Dents Blanches.

• Parcours - SPVI
  • Altimétrie - SPVI

Départ en face de la Chapelle à l'entrée de la station des Crosets.
Descendre sur la bordure enneigée de la route cantonale en direction de Val-d'Illiez sur env. 300m.
Prendre à droite pour rejoindre la "Cantine sur Cou" et suivre le chemin à travers la forêt et les chalets d'alpages typiques de la vallée d'Illiez.
Traverser le pont du Poijeur, sur le torrent de Chavalet et remonter sur un chemin agréable au milieu de la forêt enneigée jusqu'à la cantine.
Continuer la descente par un chemin assez raide par endroit, jusqu'à Chavalet. A la fin du sentier raquettes, vous pouvez rejoindre le village de Val-d'Illiez (env. 45min) par un chemin piéton et Champéry (env. 15min) par la route.
Pour remonter à la station des Crosets, vous devez prendre le car postal à la gare de Val-d'Illiez, ou le train AOMC à Champéry, puis le car postal à Val-d'Illiez.(horaires sur les panneaux raquettes)