19. Morgins - Ü Yeü Tsalé

Morgins

Une superbe vue sur les Dents du Midi et les Alpes vaudoises vous attend au milieu de cette boucle.

  • 19. Morgins - Ü Yeü Tsalé
    Crédit : 19. Morgins - Ü Yeü Tsalé

Depuis le bas du télésiège de la Foilleuse, vous montez le long du chalet Kuhstall/Bois-Gentil et derrière celui-ci, vous empruntez le chemin large sur votre gauche. Une fois passé sous le télésiège se trouve le premier panneau de raquettes rouge direction Savolaire.

Ensuite, au croisement, vous avez le choix du sens de la boucle:

- Si vous préférez faire la partie la plus raide en montant, vous bifurquez à droite dans la forêt en suivant le panneau de raquettes "Morgins-Madzé". A Madzé, vous prenez à gauche "Madzé-Savolaire" par la lisière de la forêt pour arriver à la Buvette de Savolaire (fermée en hiver).
Depuis ce point, faire l'aller retour au Restaurant du Ü Yeü Tsalé en suivant le panneau vert "Savolaire-Télésiège La Chaux". Le restaurant se trouve au bas du télésiège. Revenir ensuite sur vos pas à Savolaire.
Ensuite, il ne reste qu'à descendre par la droite en suivant le panneau rouge "Savolaire-Morgins" en profitant de la vue qui s'offre à vous. De Champarin à Morgins, vous longez le large chemin jusqu'à votre point de départ.

- Si vous préférez monter plus tranquillement et garder le bout plus raide pour la descente, vous continuer de longer le large chemin jusqu'à Champarin en suivant les panneaux raquettes "Morgins-Savolaire". La vue s'offre à vous à la sortie de la forêt. Ensuite, vous quittez la piste pour monter à la Buvette de Savolaire (fermée en hiver).
Depuis ce point, faire l'aller retour au Restaurant du Ü Yeü Tsalé en suivant le panneau vert "Savolaire-Télésiège La Chaux". Le restaurant se trouve au bas du télésiège. Revenir ensuite sur vos pas à Savolaire.
Ensuite, vous suivez à gauche le panneau raquettes violet "Savolaire-Madzé" par la lisière de la forêt. A Madzé, vous redescendez par le sentier "Madzé-Morgins" jusqu'à votre point de départ.

Variante:
Si vous êtes fatigués, il y a la possibilité de prendre le télésiège de La Chaux (aller simple CHF 10.- à acheter au télésiège La Chaux) qui vous amène du Ü Yeü Tsalé au sommet de la Foilleuse et d'enchainer avec le télésiège de la Foilleuse pour redescendre à Morgins (aller simple : adulte CHF 13.-, enfant (5-15) CHF 9.- ou, si vous êtes de nouveau motivé, descendre par le sentier raquettes "Foilleuse-Morgins.

A Morgins, les sentiers raquettes ne sont pas numérotés sur le terrain (le n° n'est utilisé que sur la carte). Le balisage sur le terrain est un panneau rond "sentier raquettes" de couleur différente selon le tronçon avec indication du lieu de début et de fin du tronçon.

Informations pratiques

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Route de Bas-Vièze 4
CH - 1875 Morgins

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 11/12/2021
Auteur : Région Dents du Midi SA
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • couverture

    LES LIAISONS PERILLEUSES

    Chamonix-Mont-Blanc
  • La Fête des Mères au Criq'Parc !

    La Fête des Mères au Criq'Parc !

    Saint-Jorioz
Magazine l'officiel
Remonter